Malawi : supposé décès du président, Peter Mutharika répond à ses détracteurs

Lors de la campagne électorale, le président du Malawi, Peter Mutharika, a évoqué les rumeurs de sa mort, a rapporté la BBC.

S’exprimant mercredi à Salima, dans le centre du Malawi, il s’est moqué de ceux qui colportaient des histoires sur les médias sociaux. S’adressant à la foule au sommet d’un podium monté sur une voiture de police, M. Mutharika a demandé: « Cela vous ressemble-t-il à un homme mort? »

Les rumeurs sur son décès font suite à l’annulation brutale de plusieurs arrêts de campagne prévus à travers le pays, la semaine dernière. Mais mercredi, des centaines de personnes l’ont rencontré à Salima alors qu’il faisait campagne pour un second mandat.

Il a promis de lutter contre la pauvreté et de construire plus d’écoles à travers le pays. M. Mutharika, arrivé au pouvoir en 2014, fait face à une concurrence de taille de la part du vice-président Saulos Chilima, candidat du United Transformation Movement (UTM), et du candidat du parti du Congrès du Malawi, Lazarus Chakwera, lui aussi ancien ministre de Mutharika.