Police Républicaine: de retour à Cotonou, Nazaire Hounnonkpè donne les raisons de son absence

Depuis quelques semaines, une rumeur distillée sur les réseaux sociaux annonçait la fuite ou la démission du Directeur Général de la Police Républicaine (DGPR), le Général Nazaire Hounnonkpè. Mais, ce dimanche 19 mai 2019, il est réapparu et a évoqué les raisons de son absence du territoire béninois.

 » Je bénis le Seigneur et je remercie tous ceux qui ont choisi la voie de la destruction, ils sont les seuls à connaître les mobiles. Moi je n’ai aucun problème et j’étais bel et bien en mission et je suis rentré », a déclaré le Général Nazaire Hounnonkpè dans une courte vidéo diffusée sur la page facebook de la Police Républicaine.

Pour finir, l’homme a souhaité « beaucoup de courage » à ces personnes mal intentionnées qui ont pour activité de semer la confusion au sein de la population par l’intoxication et la désinformation.

Pour rappel, quelques jours après les événements malheureux des 1 et 2 Mai 2019 à Cadjèhoun qui ont fait au moins quatres (04) morts selon Amnesty international, le premier des flics béninois n’a plus été aperçu ni dans les locaux de la Police Républicaine, ni dans les médias.  Selon plusieurs rumeurs, savamment distillées sur les réseaux sociaux, le Général Nazaire Hounnonkpè aurait démissionné et serait parti en exil, n’étant plus en bons termes avec le président de la République.