RDC: enfin, Félix Tshisekedi tient son futur premier ministre
Le premier ministre de la République Démocratique du Congo sera connu cette semaine, a annoncé le président Félix Tshisekedi devant les ambassadeurs de l’Union européenne et du Canada.
Le président congolais Félix Tshisekedi a reçu les ambassadeurs européens et du Canada le samedi 18 mai 2019 « dans le but de promouvoir le rapprochement entre la RDC et ses partenaires », a indiqué la présidence sur Twitter. A cette séance diplomatique, il a annoncé la nomination de son premier ministre qui interviendrait cette semaine : « Nous avons la fumée blanche’», a-t-il lancé aux ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne, qui ont compris que: « Le Premier ministre est trouvé’». Un proche du chef de l’Etat confirme à l’AFP que le nom de ce Premier ministre devrait être connu dans la semaine.
Le chef de l’exécutif doit être à la fois compatible avec l’actuel président et son prédécesseur Joseph Kabila. M. Tshisekedi est en effet dans une démarche d’ « alliance » ou de « coalition » avec le Front commun pour le Congo (FCC) de M. Kabila qui a conservé tous les autres leviers du pouvoir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.