Bénin: après Cadjèhoun, Théophile Worou entame un autre pan de la négociation

Considérée comme l’acteur principal de la levée de l’état de siège du domicile de l’ancien président Thomas Boni Yayi, le comité de négociation conduit par l’ancien ministre Théophile Worou affirme ne pas être au terme de sa mission.

Le chemin pour parvenir à une paix totale après les violentes manifestations de Tchaourou et de Savè reste sans doute long. C’est du moins ce que pense Théophile Worou dans un entretien qu’il a accordé à « Frissons radio ». Le chef de fil du comité de négociation estime que la levée de blocus du domicile de l’ancien président Thomas Boni Yayi n’est pas la fin des démarches pour un véritable retour à la paix.

En effet, selon Théophile Worou, le comité de négociation avait un agenda bien ficelé avec des objectifs bien précis. La levée de siège du domicile de Boni Yayi n’est qu’une étape de la négociation.  » Ce n’est pas la fin de notre mission d’autant plus que sur la liste des doléances, il reste encore quelques points. »  a-t-il confié aux confrères de « Frissons Radio ».

[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]

Après cette étape des négociations, Théophiles Worou estime que le chemin à parcourir pour le retour à la paix est encore long. « Le chef de l’Etat nous a demandé de mettre sur pied un comité de cinq membres. Ce qui a été fait. » précise-t-il. A le croire, la prochaine étape de négociation consistera à faire revenir dans leur maison tous les fils de Tchaourou et de Savè qui ont fui leur localité pour des localités voisines. « Ce qui reste à faire c’est que le comité descende sur le terrain parce que l’objectif c’est que la paix revienne à Tchaourou, à Savè. Surtout ceux qui ont dû partir du Bénin, qu’ils soient autorisés à rentrer au Bénin » a-t-il fait savoir tout en espérant que le gouvernement fera en ce qui le concerne des démarches pour que la paix revienne dans toute la nation.

3 comments

comments user
sultan aziz

il n’a rien à négocier…avec…666 et ce worou n’a encore rien compris

Moi je souhaite…que les chasseurs nagots..épaulés..par sabi sira korogoné…qui est actuelllement à yashikira..viennent finir le travail…

Et en une journée…je vous parie..qu’on finira..avec…666

comments user
sultan aziz

l’humanisme d’un homme..son sens trés élevé de l’amour qu’il avait pour ce pays….son sens de l’équilibre de l’équité…et surtout…sa phobie(positive)…de dire que tout les beninois doivent particper à la gestion du pays…et que enfin chaque coin du pays devait…bénéficer de la solidarité nationale

des universités,des centres de formations académiques,des centres de santés et hpitaux…routes…bref…un travail de titan

c’est ce qu’on retiendra de yayi boni

populiste..il l’était..je l’avoue..mais pour lui le benin et les beninois d’abord

a suivre..

comments user
sultan aziz

les premiers actes de…666…c’est de démanteler…tout..ce que yayi a entrepris…et de les focaliser et les rediementionner..pour son profit

Aérport de parakou..?…les nordistes n’en sont pas dignes…bat,charles toko le balafré..n’ont pipé mot

Des universités et centre de recherches..de tout le nord…gogounou djougou..déplacés..délocalisés ou purement…annulés…abt charles toko,le balafré n’ont pipé mot…

L’usine degrenage de djougou..stoppé..abt..n’a rien dit..puisque cette usine va concurrencer..les usines du boss

il y a tas d’exemples…qui prouvent…qu’en dehors de maga et de yayi boni…personne n’a aimé le nord benin