Bénin – BEPC 2019: descente du ministre Mahougnon Kakpo dans les centres de correction
Les travaux de correction des copies des candidats à l’examen du Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) ont débuté dans la matinée du lundi 03 juin 2019. Les enseignants retenus pour cette étape des activités de l’examen ont répondu présents conformément au calendrier établi. A l’entame des travaux, certains centres ont reçu la visite du ministre de tutelle qui est allé constater le démarrage effectif de la correction.
Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle s’assure du bon déroulement des travaux de correction. Il a en effet effectué des descentes dans certains centres pour réitérer ses instructions pour que cette étape très importante du processus se déroulent sans failles. «Le travail auquel vous êtes conviés est un travail très délicat et il faut une attention élevée. Si votre vigilance n’est pas élevée, vous pouvez commettre des erreurs et ces erreurs peuvent être fatales à tout le système.», a martelé Mahougnon Kakpo.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – BEPC 2019: message du Ministre Mahougnon Kakpo aux candidats[/su_heading]
L’autorité ministérielle a mis un accent particulier sur la mission des Contrôleurs, en mettant en garde ceux qui désertent leurs postes après une journée de correction. «Le travail du contrôleur n’est pas de recorriger les copies mais je leur ai demandé de voir systématiquement chacune des copies. L’activité ne doit pas se limiter seulement au comptage des points mais plutôt à la vérification de la façon dont le correcteur a fait son travail et que chaque copie doit être estampillée de la signature du contrôleur», a-t-il rappelé. Il a par ailleurs fait savoir que «Tous les contrôleurs qui seront absents à leurs postes seront systématiquement remplacés.»
1 commentaire