Bénin: Boni Yayi en difficulté sanitaire, le parti FCBE lance un SOS pour son évacuation

Ce samedi 08 juin 2019, les avocats de l’ancien président Boni Yayi ont animé une conférence de presse à Cotonou. Au cours de cette sortie, ils ont donné des informations peu rassurantes sur l’état de santé de leur client. Ils ont été par la suite appuyé par le Bureau politique du parti FCBE qui a lancé un SOS pour que la demande d’évacuation sanitaire sur fonds propres de leur président d’honneur soit acceptée.

Coincé chez lui depuis plusieurs semaines par une haute surveillance policière, l’ex-chef d’État Boni Yayi est sérieusement indisposé selon ses proches. Aux dires de ses avocats et du parti FCBE, sa santé se dégrade de jour en jour et nécessite des soins adéquats. « Le président Boni Yayi n’a pas pu faire son bilan de santé habituel depuis un certain temps. Aussi sa santé s’est-elle aujourd’hui considérablement dégradée. », martèle le bureau politique du parti FCBE.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Boni Yayi: « ses médicaments sont épuisés, il fait une crise sciatique toutes les nuits », Kato Atita [/su_heading]

Selon le parti,  la situation du 1er mai 2019 et le blocus de sa résidence sont principalement à la base ce que vit leur leader charismatique. « Ce stress quotidien, joint à l’absence de ses médecins ont entraîné l’aggravation de la lombo- sciatalgie hyperalgique dont il souffrait et qu’il traitait conséquemment lors de ses checkups », peut-on lire dans le communiqué rendu public ce samedi. Au regard de cette situation qui selon lui n’honore guère la culture et la tradition de respect des anciens dirigeants du pays, du caractère sacré de la vie humaine consacré par la constitution, le bureau politique du Parti Force Cauris pour un Bénin Émergent :

– Lance un SOS au peuple béninois, aux peuples africains épris de paix et de justice et à la communauté internationale pour soutenir l’ancien Président dans sa demande d’évacuation sanitaire à ses frais pour suivre un traitement approprié aux fins de recouvrer sa santé.
– En appelle, au nom du droit à la santé de chaque citoyen béninois et en particulier au sens de responsabilité du Président Patrice TALON afin qu’il lève le blocus prestement et permette ainsi au Président Boni Yayi d’aller se soigner à l’hôpital de son choix à l’étranger.

21 comments

comments user
Lucas Medji

On veut faire fuire yayi du pays sous pretexte qu’il est malade, mais qui veut tromper qui au 229 ?

    comments user
    Fracasse

    Évacuation sanitaire pour pouvoir fuite la justice et rejoindre les autres bandits fuyards. Ensuite s’autoproclamer exilé politique. Vous n’avez pas honte. Quand on est un homme, on assume ses actes. Pourquoi il veut fuite pour abandonner tous ses comparses et ses mercenaires?

    comments user
    Ledoux

    Les gens ne (e ) apres 1993 je ris seulement, meme fracasse ne depasse pas 25 ans.

comments user
DODJIVI

Comment voulez-vous nous faire avaler vos bêtises ??? Juste un mois de résidence surveillée et on ose nous faire croire que Yayi a mamanqué plusieurs check up qui se sont traduits par une aggravation de sa maladie…Quant aux médicaments, est-il obligé lui-même d’aller les acheter.. Ses proches parents qui arrivent à lui apporter à manger ne peuvent-ils pas lui ramener les médicaments? Vous êtes pathétiques…

comments user
Seko

Vous Votre soulard de Yayi doit répondre de ses actes. Arrêtez de nous fatiguer à son sujet. C’est le whisky qui est en train de le finir

comments user
Fido

Hahaha. Yayi Yayi. Le Benin est trop doux. Aller qu’il dégage ce monstre

comments user
sultan aziz

On peut tirer…autant de leçons….au regard de la situation que nous vivons..au benin

1….On ne peut rien cacher..à dieu..car..par une alchimie…il sait comment dévoiler..mettre à nu..ce qui est caché..

en effet…dieu..a inspiré..yayi..d’avoir accepté..que..666 revienne..au pays…et quelques années..la nature de l’homme…est dévoilée

Ceux..qui avaient des doutes…que l’atome,les drones…avaient été utilisés..contre yayi..en sont convaincu…que ce n’était pas inventé

2…péremptoire…on a proclammé..avoir vaincu…la fatalité…on voit bien…que c’est faux….

3…au delà..de ce qui se passe….il va falloir..creuser…le débat…avoir courage,la lucidité…de nous dire….que certains……sont dangereux…pour ce pays….de part leur nature

comments user
Lucas Medji

Sultan Aziz ton raisonnement n’est que de l’utopie franchement je ne savais pas s’il y a encore des gens qui ont des raisonnements enfantins.

    comments user
    sultan aziz

    lucas….!!!

    Là..tu donnes un avis…subjectif…..mais moi…je veux…que tu me contredises….point par point..en donnant des contre arguments….pour me confondre…

    Tu n’es pas le seul..dans ce forum..

    vous les klébés….en dehors des insultes….vous n’apportez…rien…parce que…il vous est difficile…de défendre..l’indefendable..

comments user
La rupture

Mais ou sont les chasseurs invulnerableds qui tiraient a bout portant sur tout ce qui bougent a kilibo et environs et qui sont les tous puissants. Ils ne peuvent pas descendre sur cotonou et degager tous ces militaires et liberer leur frere? Leur fetiche n’a de pouvoir que dans les collines? Pauvres cons.

comments user
sultan aziz

Ce qui se passe…chez nous…n’est pas inédit…..!!!

Pour ceux là…qui ont trente…ans…et juste plus….tout ce qui se passe…sort de l’ordinaire..

Et pourtant..le régime du prpb..était pareil…avec…une seule…différence fondamentale…entre les deux systeme.

le prpb…était intervenu…juste…pour éviter…au benin…une dislocation….suite à la mésentente..congénitale…entre maga,aho et apity..

La rupture…est intervenu…juste..pour des raisons mercantiles…de captation..de tous les leviers économique..pour un seul clan..l’argent….l’argent..la cupidité…..

Ceci étant..dit…en tunisie sous ben all..c’était pire avec les trabeski…..

et pourtant…

comments user
Parole du sage

Chers amis rupturiens, vous avez intérêt à préserver la paix qui a toujours caractérisé ce pays en faisant preuve de retenue dans vos propos qui ne nous honorent pas! Nous n’avons pas besoin de la haine pour unir et construire ce pays mais plutôt de contributions objectives et justes, et non subjectives et impartiales ou au service d’un clan…!

comments user
Ledoux

Si les enfants ne ( e ) apres 1993 comme toi et qui ne comprennent rien de ce qui se passe. Alors c’est de ces Inepties qu’on lira deux

comments user
Ledoux

Yayi Boni sortira et reviendra au Pays une choses qui est süre.

comments user
george

Monsieur le sage je pourrai partager votre avis si on avait une opposition constructive.
aujourd’hui on a une soit disant opposition médiocre vidés de tous ces soutiens qui se confond e opposant au régime et ne cherche que le blocage ou le vide institutionnel pour se retrouver devant la scène car ils sont sevrés. hier avant ces élections il disait: démission de la cena , démission de hougbedji , pas d’élection sans opposition jusqu’au coup d’état civil manqué mais l’élection a eu lieu et les députés installé et maintenant il faut dissoudre l’assemblé.
Juste pour vous dire que l’opposition ne sera jamais d’accord avec talon même s’il va dans leur sens car le but recherché est de lui pourrir son mandat pour le faire échouer comme eux.
et c’est le mal dont souffre l’africain et surtout nous les béninois qui ne cherchons pas la réussite de son prochain

comments user
Ledoux

Yayi Boni sortira pour aller se soigner. Mais le 666 et ses cooquipiers vont rire kia kia kia ont l’a eu !. Il est parti on n’a la paix. Vont -ils croirent.

comments user
Ledoux

Fatale Fehler !!! comme le dit les Allemands.!!
Yayi Boni, s’il sortait pour se faire soigner, il reviendra au Benin Triomphalement !.

comments user
Ledoux

Que le 666 Sache que la gouvernance du Pays ne sera plus facile dans tous les domaines. Car ces opposants que 666 met hors du Pays est totalemnt dangereux pour lui, qu’il ne se frotte pas les mains pour dire enfin.
Attendons voir. !
Azanai? le Pouvoir

comments user
Ledoux

Azanai ? Le Pouvoir actuel cherchera a lui coller quelques choses? pour le faire sortir du Pays.?
Je trouve qu’Azanai ne sort pas du Pays. C’est un homme du qui n’a peur de rien.
Si c’etait lui

comments user
Ledoux

Si c’etait lui qui etait dans le cas de Boni Yayi, il serait deja sorti. En tout cas, ce qui se passe aujoud’hui au Benin est cautionner par l’armee et les Forces de desordres

comments user
Idée

Nos prédécesseurs ont lutté pour que l’Afrique ait son indépendance mais au delà de cette lutte, ils espéraient voir une Afrique, pas dans une situation de crise, mais dans une situation de paix et de joie. Depuis ma naissance en 2001, j’ai toujours été fier d’être togolais et d’avoir mes voisins béninois à l’est. Cependant ,quand je vois la situation politique dans laquelle se trouvent ces deux pays, je me demande qu’est-ce qui ne va pas ? Chers frères togolais et béninois, à travers nos actions et actes, contribuons à préserver la paix pour nous même et pour les générations futures