Bénin: Boni Yayi envoie un message à Patrice Talon

Les sages et notables de Tchaourou étaient au domicile de Boni Yayi ce vendredi 21 juin 2019. Au sortir de l’audience qui a duré plus de trois heures d’horloge, le porte-parole de la délégation, Théophile Worou a fait le point de la séance à la presse.

Deux points forts sont à retenir de ce point fait à la presse. Primo, le porte-parole a laissé entendre que l’ancien chef d’Etat est favorable à la décrispation de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines maintenant. Boni Yayi accusé d’être impliqué dans les violences post-électorales a émis le voeux de voir ses concitoyens vaquer à leurs occupations quotidiennes sans avoir la peur au ventre.

Mais à côté de cette concession de l’ancien chef d’Etat, il y a une autre confidence. Il a envoyé un message à son successeur. Le porte-parole, respectueux de l’institution qu’incarne le chef de l’Etat, a préféré porter le message à qui de droit avant de le livrer à la presse. Certainement que les uns et les autres feront des compromis pour un retour à la paix dans les tout prochains jours.

2 comments

comments user
Valentin

Boni Yayi envoie un message à Patrice Talon:
Primo, le porte-parole a laissé entendre que l’ancien chef d’Etat est favorable à la décrispation de la crise qui secoue le pays depuis plusieurs semaines maintenant. »
Le voeux de voir ses concitoyens vaquer à leurs occupations quotidiennes sans avoir la peur au ventre.
Contrairement au vieux pere SOGLO qui vise un interet personnel comme toujours nous pouvons faire la difference entre les deux.
N’oublions pas que SOGLO veut seulement le retour de son fils qui a pris des milliards de la caisse de notre Mairie sans vouloir en justifier l’utilisation. Ce faisant il a bien voulu passer par des chemins detournés pour atteindre son pbjectif

comments user
Valentin

Voila tout ce que veut notre ancien pere de la nation si tant respecté.
Comme il est lui memeconcerné il a cru devoir tromper la vigilence du President TALON qu’il a voulu caresser dans le sens des poils.
Ce dernier le connaissant mieux n’a pas mordu a l’appas. Voila les vrais raisons de la grogne de notre ancien pere de la nation.
Nous ne dirons pas plus. Il serait seulement souhaitble qu’il demande a son fils de venir remettre les sous emportés a leur place au lieu d’accuser innocemment celui qui se bat pour le developement du pays