Bénin – Cantine scolaire: l’Allemagne appuie le programme de 3,2 Milliards de FCFA
Le projet cantine scolaire vient d’avoir un nouveau soutien. Une cérémonie d’annonce d’accord de financement a eu lieu ce jeudi 27 Juin 2019 entre le ministre des enseignements maternels et primaires.
Trois Milliards et deux Millions de FCFA, telle est la promesse obtenue par le gouvernement du Bénin dans le cadre du projet « Cantine scolaire ». C’est à travers une cérémonie d’annonce d’accord de financement organisée hier entre le ministre des Enseignements Maternel et Primaire, Salimane Karimou et l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne. La cérémonie d’accord avec l’Allemagne s’est déroulée à la résidence de l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne dans la matinée de jeudi 27 juin 2019.
Cantine scolaires : Le PAM octroie 5 milliards supplémentaires au Bénin
Il s’agit d’un financement d’un montant de 05 millions d’Euros soit 3,275 milliards FCFA, qui permettra d’appuyer les cantines scolaires de 620 écoles. Par ailleurs, il faut souligner que cet appui permettra de maintenir à 51% le taux de couverture nationale atteint en 2018. Le projet cantine scolaire figure parmi les programmes sociaux du programme d’action du gouvernement. Son suivi au Programme Alimentaire Mondial (PAM) affiche que de 29% en 2017, le taux de couverture de ce projet avoisine les 51% pour l’année 2018. Cet appui de l’Allemagne intervient après la signature lundi dernier d’un accord de financement des cantines scolaires par le Royaume des Pays-Bas pour un montant de 6,5 milliards FCFA.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.