Bénin – Climat politique tendu: Candide Azannaï se prononce lundi

Candide Armand Marie Azannaï, président du parti Restaurer l’Espoir, sera face aux hommes des médias lundi 10 juin. Il parlera, comme à ses habitudes, d’un thème central avant de recueillir les questions des journalistes.

Le thème qu’il a retenu pour ses invités est « terreur politique dans le contexte de la dictature : comprendre pour mieux combattre ». L’ancien ministre de la défense de Patrice Talon va certainement à l’occasion ouvrir une brèche quant à la convocation de son secrétaire général, Guy Dossou Mitokpè.

10 comments

comments user
KDS

Lui va Dire quoi rien de nouveau des conneries réformer vous le Bénin avance rien ne se passera pas

comments user
Lucas Medji

Il veut tout juste faire sortir les salives qui retrouvent au niveau de sa gorge pour être à l’aise si non rien de concrèt ne sortira de sa bouche ce lundi.

comments user
Coovy

La plupart des Béninois ont déjà compris que la démocratie a été mise à mal au Bénin par le refus de quelques personnes de se conformer à la loi.
La démocratie a des règles clairement définies : en cas de mésentente, on passe au vote. Cela a été fait pour la révision de la constitution, et puisque la loi le permet, cette révision a été bloquée par la minorité parlementaire. Pourquoi refuser de se conformer à la charte des partis qui a été votée dans les mêmes conditions, sous prétexte qu’il y a eu corruption ? Pourquoi la loi ayant restreint le droit de grève de milliers de travailleurs n’a t-elle pas été combattue avec la même violence ?
Parce qu’elle ne touche pas les intérêts personnels de ceux qui ne veulent pas payer leurs impôts pour obtenir le quitus fiscal en vue de leur candidature aux législatives. Parce que les pseudo opposants, incapables de s’unir dans un grand ensemble politique, savent qu’ils ne peuvent jamais obtenir les suffrages nécessaires pour se faire représenter à l’Assemblée Nationale, vu aussi que tous les grands ténors politiques de toutes les circonscriptions électorales ont sauté pieds joints dans la rivière de Talon.
Incapables de faire face à ces grands ténors sur le terrain, et ayant honte de montrer qu’ils ont fui la compétition, ils ont fait du dilatoire tout le temps, pour tenter de remettre en cause une loi démocratiquement votée.
Le peuple a fini de comprendre que c’est la fameuse opposition, en perte de vitesse, qui met la démocratie en danger au Bénin.
Ayant complètement échoué dans leurs manœuvres de diversion, certains, ne voulant pas répondre de leurs actes devant la justice, vont s’enfuir bientôt et encore une fois, on entendra crier à l’acharnement.
Notre pays est fatigué de ces agissements a ti patriotiques qui retardent notre progrès.

    comments user
    Ledoux

    Ta premiere Phrase prouve que tu es un klebe. Pas la peine de continuer la lecture car tu racontes seulement de conneries.

comments user
Coovy

agissements anti patriotiques, j’écrivais.

comments user
Espony

L’affaire là n’est pas compliquée. Laissons les se gérer entre eux. Nous n’avons plus à nous en mêler. De toute façon c’est un combat qui nous dépasse.
Observons et prenons des notes pour les enregistrer dans l’histoire de notre pays.
Le temps nous permettra de mieux comprendre ce qui se passe actuellement.

comments user
Amos

Il est temps sue ce soi-disant politicien professionnel fasse une reconversion. L’argent facile, c’est fini!!

    comments user
    Ledoux

    C’est son combat meine contre Yayi qui a amene Talon au Pouvoir. Alors si tu ne sais pas ca, ferme la.

comments user
Razack

Le drame, c’est que certains Béninois se donnent corps et âme pour soutenir ce Talon qui conduit le pays au chaos.
Messieurs, taisez-vous !
Nous savons que vous n’êtes payés que pour ça.
Si ce n’est le cas, un parent de vous opère dans ce gouvernement.

comments user
fEYI

Mais au même moment nous refusons d’ouvrir les yeux et de voir la réalité en face et ses jeunes gens qui insultent des personnes âgées et dont vous n’avez même pas le quart de leur expérience. C’est en soutenant le faux et à ne pas être patriote que le gouvernement qui décide de poursuivre une autorité pour faute dans la vente de domaine de l’état c’est ce même gouvernement qui accepte son évacuation sur le Maroc. Pour vous les klébés aller même au Togo tout prêt pour vous soigner ne sera même pas possible. Donc vous soutenez des gens qui ne sont même pas capable de faire soigner des autorités arrêtés dans leur pays Maroc pour Toboula et France pour Atao et vous même un petit papier pour vous soigner gratuitement au cnhu sera impossible.
Il faut faire tourner correctement sa cervelle que de la faire tourner pour des billets de banque. Ça n’arrive pas qu’aux autres