Bénin – Code de la route: la police républicaine aux trousses des violeurs

Des dizaines de véhicules toute catégorie et de nombreux engins à deux roux arrêtés sur plusieurs axes routiers de Cotonou. Tel est le fruit de l’opération de contrôle lancée ce mercredi 5 juin 2019 par les éléments de la police républicaine. 

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin: un couple de fabricants de liqueurs frelatées dans la nasse de la police[/su_heading]

Plusieurs conducteurs de véhicules et de motocyclistes sont tombés dans les nasses de la police républicaine qui a déclenché ce mercredi 5 juin 2019 une opération de répression des infractions au code de la route. Les usagers arrêtés sont les contrevenants au non-respect des pistes cyclables, au non port de casque, au chargement hors gabarit, et à l’excès de vitesse.

Très tôt ce matin, des carrefours comme Abattoir, mosquée Cadjèhoun- passerelle Cadjehoun et Adjaha, tronçon carrefour Bénin Marché- échangeur Godomey, tronçon carrefour Agla Pylône- carrefour Cica Toyota, carrefour feux tricolores du 10e arrondissement, carrefour la Béninoise, carrefour Sènandé, Dédokpo, Marina, Sainte Rita, St Michel, Vodjè Rails et le carrefour sous l’échangeur Notre Dame.

En dehors de cette opération, les chefs d’unités et leurs adjoints sont également invités à s’intéresser aux vendeurs à la sauvette et la libération des espaces publics  à nouveau pris d’assaut par des vendeurs.