Bénin: démarrage effectif du CEP session normale de juin 2019

Le Ministre des Enseignements Maternel et Primaire a officiellement lancé ce mardi 11 juin 2019, les épreuves de l’examen du Certificat d’Etude Primaire (CEP). A la tête d’une délégation composée des membres de son cabinet et des autorités locales, Salimane Karimou s’est rendu à l’école primaire de Tchanhoun-Cossi dans la commune de Materi pour procéder au lancement officiel.

C’est parti pour trois jours de composition. Les candidats à l’examen du CEP 2019 seront confrontés durant ces trois jours aux épreuves issues des matières étudiées au cours de l’année scolaire. En procédant au lancement officiel, le Ministre Salimane Karimou et le Préfet de l’Atacora Lydie Déré Chabi Nah ont prodigué quelques conseils aux candidats en les rassurant des dispositions prises pour un bon déroulement de l’examen.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Bénin – CEP 2019: message du ministre Salimane Karimou aux candidats[/su_heading]

CEP 2019 en chiffres

Pour rappel, ils sont au total 219.241 candidats dont 102 746 filles et 116 495 garçons répartis dans 764 centres sur toutes l’étendue du territoire national. En ce qui concerne les candidats en situation de handicap, ils sont au nombre de 88 et composent dans 11 centres.