Bénin – FNEB: Godline Agbidinoukoun dans les griffes de la police

La présidente de la Fédération Nationale des Etudiants du Bénin (FNEB) serait interpellée par la Police Républicaine. Selon les informations reçues de plusieurs sources , elle est aux mains  les éléments de Nazaire Hounnonkpè. C’est d’ailleurs l’une des raisons évoquées par le CCF qui a décidé de la suspendre de ses fonctions.

Le CCF dans sa décision a évoqué une « prétendue détention » de Godline Agbidinoukoun qui ne lui aurait pas permis d’écouter la mise en cause sur des faits qui lui seraient reprochés. Selon les informations reçues de sources concordantes, l’indisponibilité de la présidente de la FNEB à se prêter aux question des membres du CCF est due à son interpellation par la police. Cette information est confortée par le quotidien Le Matinal qui informe qu’elle est en garde-à-vue depuis le samedi 1er juin 2019.

En ce qui concerne les faits qui lui sont reprochés, les mêmes sources parlent d’une affaire « d’abus de confiance ». C’est donc à la suite d’une plainte déposée contre elle que la police a mis en branle sa machine pour voir claire dans le dossier.