Bénin: très malade en prison, Modeste Toboula pourrait être bientôt évacué

L’ancien préfet du département du Littoral condamné en prison depuis quelques mois ne se sent pas bien. Selon des sources proches de lui, sa santé a pris un coup depuis qu’il séjourne dans ce lieu de détention suite à une affaire de bradage de domaine public. 

Condamné à 12 mois de prison ferme avec une amende de 2 millions, Modeste Toboula est gravement malade depuis quelques jours. Mais contrairement à l’information qui fait état de son évacuation afin qu’il se soigne dans un hôpital, l’ex-préfet serait encore derrière les murs de la prison civile de Missérété.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Bénin – Dossier bradage du domaine public: Modeste Toboula très déçu de la décision du juge [/su_heading]

Selon les dernières informations recueillies de sources concordantes, il n’est pas exclu qu’il bénéficie d’une évacuation; mais pour le moment cela n’est pas encore arrivé. Dans les jours à venir, Modeste Toboula pourrait donc obtenir de la part du Procureur, une autorisation pour aller se faire soigner

12 comments

comments user
Ledoux

Avec des prisons insalubres, il y a de quoi tombė malade. L’hygiène alimentaire et autres sont absent.
Il faut le libérer définitivement. Est-ce qu’il a volé de l’argent? Je dis non ! Il a acheté de terrain qu’il a payé. Libérer Toboula.

comments user
Ledoux

Bénin le pays de prisonniers. Toutes petites choses, C est la prison. Si le gouvernement ne veut plus voir ta tête, il te colle quelques choses au dos. Et les juges de la CRIET sont là pour envoyer en prison.
Mais ne pas oublier la roue tourne

comments user
Qui Est Con

100 cent de succès au prego Talon

comments user
La rupture

Une nouvelle trouvaille en mode actuellement pour fuir la justice. La prison est faite pour nous les pauvres et non pour eux. C’est malheureux.

comments user
SAS

C’est la ruse de Talon qui a inspiré Toboula !
Libérez Toboula ou emprisonnez Talon!

En 2017 le Chef de l’Etat avait mis en vente et racheter pour lui-même un domaine de l’Etat jouxtant son domicile privé et d’une dimension de 2930m2 (soit environ six parcelles de 500 m2).
Le domaine sis au lot n° 558-559 à la zone résidentielle Ehouzou Nima à Zongo, dans le 11ème arrondissement de la ville de Cotonou contient un immeuble inscrit au patrimoine privé de l’Etat.
Le chef de l’Etat s’y est intéressé, dit-il, pour l’aménagement sur ses fonds propres, d’un espace dédié à la réception de ses hôtes officiels et privés. L’Etat perd un bien dont Talon s’accapare à titre privé. Une fois de plus Il arborait à la fois les 2 casquettes de vendeur et d’acheteur.
Que reproche t-on donc à Toboula qu’on ne puisse reprocher à son ancien mentor ?
Toujours du deux poids deux mesures et sans vergogne en matière de justice. Quelle honte! Quelle absurdité !

    comments user
    george

    Si tu es sur de toi que talon s’est approprié un domaine de l’état, en tant que citoyen qui connait les lois de son pays tu dois aller porter plainte au lieu de dire qu’un tel l’a fait donc toute le monde doit faire ça . aucune société ou cité ne se crée dans sa justesse en banalisant des faits contraire aux lois votés dans la cité

comments user
sultan aziz

Mon frere ledoux….!!!!

Nous sommes en face…d’une problématique…de méditation…par rapport..à toluba

Il a tellement..accumulé..un mauvais…karma…en un temps tres court….et ceci…par excés de zéle..

Rappellons qu’il n’est pas le seul prefet du benin…..!!

En effet….le cas toluba..devait interpeller…tous les divers klébés….qui croient…que détenteurs d’un pouvoir temporel…ils peuvent permettre tout

La nature…a ses régles..auxquelles…on se soumet tous..

Le…ba la fré…666…son maitre à penser…les barbouzes…qui introduisent la drogue…les bidasses…qui tuent…dis je…le payeront tres cher….y compris…les nommés à la bolonnettes…

    comments user
    SAS

    @Sultan
    au fil du temps, au dernier round il n’épargnera que Claudine et les enfants. Tous les associés du mal tomberont un à un sous les coups du mal incarné par le dictateur. Ce personnage a toujours trahi. Il est tout sauf loyal et reconnaissant ! Son parcours en est l’illustration..
    Les Klébés n’ont qu’a le tenir pour prophetie!

    comments user
    Ledoux

    @ Sultan Aziz, alors Toboula à imité son patron.

comments user
sultan aziz

ceux…qui parlent du nigeria…en de termes négatifs…sont des incultes…et qui ne sont jamais sorti de cotonou…et sont tous ignorants…par rapport..à l’histoire des deux pays..

Tout au long..de la frontière..est du benin avec le nigeria….les peuples de part et d’autres…ont toujours vécu…l’intégration africaine…

tenez..(pour ce que je sais)..

vous allez à nikki,péréré..kalalé bouka..malanville…et autes localités…du sud du benin…dont portish…dis je…ces populations..ont toujours survécu..grace au nigera….puisque dans les faits..ce sont les meme peuples..de part et d’autre

quelques..cas…

l’état de kouara state…a plus de bariba…que l’ensemble du benin

Les yoruba nagot..idasha…sont à la fois nigérian..et beninois…

Je peux en dire plus..

C’est pourquoi..le destin du benin..et du nigéria…sont liés…et je ne suis pas contre..une annexion pure et simple…du benin par le nigeria

comments user
sultan aziz

quant..à nous les peulh…nous avons jamais..reconnu une nation,un pays..africain post colonial..

Depuis le fouta..en passant le macina…et les états du nord nigeria…nous sommes chez…nous

Celui…qui nous cherche..des noises…on lui rentre…dedans…

un point c’est tout!!

comments user
Norbert ATTIKLOUME

L’hôpital de zone de Missereté ou au CNHU K.H.M?