Bénin: violents heurts entre fidèles de Banamè et la police républicaine à Akpakpa

Les éléments du pôle financier de la police républicaine ont fait une descente surprise dans une église de Banamè à Akpakpa. A la vue de la police républicaine, les fidèles se sont opposés à l’intervention des forces de sécurité ce qui aurait provoqué une vive tension.

Après la polémique sur sa supposée prédiction du vainqueur de la CAN et   les prêts de micro-finance qu’elle projette  accorder à ses fidèles, l’église de Banamè a encore fait parler d’elle jeudi 20 juin 2019. En effet,  des « policiers ont été retenus par des fidèles de l’église de Banamè  en colère » rapporte frisson radio. Selon les clarifications faites par l’avocat de l’église de Banamè que dirige Parfait dieu autoproclamée , Me Alain Orounla, «il y a des fidèles d’une certaine confession religieuse qui étaient ameutés tout simplement parce qu’il y aurait eu l’intervention des forces de sécurité publique dans le cadre d’une intervention de routine ».

A en croire Me Alain Orounla qui a confirmé sa présence sur les lieux, la tension s’était apaisée. « Tout est rentré dans l’ordre et dans le calme, il y a eu un peu de calme et d’incompréhension qui a provoqué un peu d’émoi »  va t-il expliquer. Aussi précise t-il qu’il n’y a eu ni d’arrestation, ni d’interpellation, ni d’incident susceptible d’être signalé.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

1 commentaire

comments user
M.legout

Salut mais la sorcière qui dit qu’elle est dieu ou quoi elle n’a qu’à ce préparer pour débat contraditoir ok