Bénin: voici pourquoi l’audition de Boni Yayi n’aura plus lieu

L’ancien chef d’Etat, Boni Yayi, devrait recevoir un invité peu ordinaire chez lui ce vendredi 7 juin à 15 heures 30. Le juge d’instruction du 4è cabinet avait manifesté le désir d’aller l’auditionner à son domicile dans le cadre d’une enquête judiciaire. Mais aux dernières nouvelles, ce transport judiciaire serait reporté.

Le leader des Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), Boni Yayi, serait indisponible pour recevoir le juge d’instruction. Reçu sur BBC, son avocat, Me Renaud Agbodjo, a confirmé que son client est souffrant et un certificat médical aurait été déposé au bureau du juge d’instruction. C’est dire que le transport judiciaire n’aura plus lieu jusqu’au rétablissement de l’ancien président de la République.

En attendant d’avoir plus de détails sur cet épisode, il convient de rappeler que Boni Yayi serait interdit de sortir de chez lui depuis le mercredi 1er mai 2019. Des hommes en uniforme sont en faction dans la rue donnant accès à son domicile de Cadjèhoun. Les visites  de ses proches y compris son avocat et médecin personnel sont de plus en plus filtrées. Cet état de chose  avait été dénoncé par les membres de son parti politique. En milieu de semaine, la police a posé un conteneur de marchandises vide devant ledit domicile pour servir, apprend-on de certaines sources généralement bien renseignées, d’abri aux policiers qui assurent « la sécurité » de l’ancien chef d’Etat.

12 comments

comments user
Lucas Medji

C’est un faux problème cette histoire de maladie que personne ne trompe personne si c’était vrai pourquoi cela n’a pas été dis depuis des jours et c’est aujourd’hui qu’on nous parle de son indisponibilité parcequ’il veut être écouté par la justice de son pays.
Chers amis yayi veut profiter de cette fameuse indisposinibilité pour fuire le pays.

comments user
Ledoux

C’est ridicule de dire que ces policiers assure la securite du President, et en meme temps il doit pas sortir de chez lui.
Nous sommes denus des moutons ou quoi?

comments user
Ledoux

L’audition n’aura peut etre pas lieu, car Boni Yayi serait toujours indisponible, et personne ne va le forcer a le faire.
C’est le principe de ( If you Play with me i go Play with you )

comments user
Comlan k

Ca devient lourd cette histoire… Mais qui sait, ils finissent toujours par trouver une entente en fin de compte et nous on reste des spectateurs sympas et disciplinés. Bon week end a tous

comments user
Seko

De toutes façons, il guérira et répondra de ses actes. Il ne réussira pas à s’y dérober.

comments user
Ledoux

Ce que je vois dans tout ce theatre, qu’en fin de compte, le gagnat sera Boni Yayi. Talon sait tres bien la ligne Rouge a ne pas traverser pour ne pas etre empörter par une tornade

comments user
Fido

Très drôle. Il esquive prétendant qu’il est malade. S’il était réellement malade ils auraient utilisés ça pour demander qu’ils le laissent sortir. Il faut avoir des problèmes pie ne pas comprendre ça. Maintenant tôt ou tard il répondra à la justice..!

comments user
Fofo

Il a créé des troubles et tué des pauvres citoyens maintenant on lui dit de répondre et il dit qu’il est malade. Malade ou pas malade il repondra j’ai foi au gouvernement en place il ne lâche pas. C’est l’homme qu’il faut pour le Benin. Longue vie à toi Patrice athanase talon.

comments user
sultan aziz

j’ai raison..de dire…que tous les klébés…sont sans cervelles…..i.mbéciles…et idoits..!!

Mais le drame…c’est qu’ils voient les autres…en leur image

Qui a..jamais lu..un posts…suivre à la télé..les prestations d’un klébés..

tout t’est décousu….dans leurs raisonnements..

Oui..les klébés..constituent…des erreurs humaines…des or dures…et déchets..de la société beninoise…

Leur..place dans l’histoire…ce sont des fours crématoires…comme le fesaient les nazi..

comments user
sultan aziz

si j’avais mis au monde…un klébé…je l’aurais empoisonné..dans de la nourriture..!!!..pour laver..mon honneur

comments user
Leprince

Tout ce qui a un début a une fin. Les gens ont fait plus que ça mais aujourd’hui ils sont devenus quoi ? Talon doit réfléchir.

comments user
At

Il semble que ceux qui disent que les violence des 1 er et 2 mais sont de Yayi sont des esclaves de Talon pour ne pas dire  »klébés »des intellectuels ne peuvent pas dire que ce tort est de Yayi mais plutôt de ce bâtards dit Talon,s’il est capable pourquoi envoie t’il ses ministres a l’extérieur pour la recherche des solution ? J’ai appris qu’il parle de dialogue, et de délivrance de ce fameux certificat de conformité, avec qui il souhaite un dialogue et a qui donner le certificat de conformité ? S’il savait qu’il pouvait le délivrer pourquoi ne l’a t’il pas fait avant les élections pour permettre a l’opposition d’y participer ? Mes question vont a l’endroit des bêtes de Talon qui écrivent de l’importe quoi.mefiez vous et réfléchissez avant de commenter