Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison
Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en prison.
Dans une vidéo publiée le Mercredi 19 Juin sur sa page Facebook, l’artiste Rama la slameuse en larmes a expliqué à ses fans, ses déboires avec la Justice. Pour elle, en l’a convoquant cette fois-ci, la justice du Burkina veut l’envoyer à tout prix en prison malgré son innocence. Cette interpellation fait suite à l’anniversaire pompeux de sa fille unique, qu’elle a organisé le mardi 18 juin à coup de millions.
Au nombre des dépenses exagérées entre autres, un gâteau d’une valeur de 800.000FCFA, 600 poulets, 2 bœufs, des centaines de cartons de poissons et du champagne à gogo… . Bref, c’était l’anniversaire de l’année comme le rapporte « l’affairé du Biz ».
L’artiste Rama la Slameuse n’a pas pu convaincre le juge qui l’a entendue sur les accusations de blanchiment d’argent portées à son encontre . À la suite de son audition du lundi 24 juin 2019 au Palais de justice de Ouagadougou pour blanchiment de capitaux, l’artiste a été déférée à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou en attendant de mieux préparer son jugement prévu pour le mois de juillet 2019, a appris Linfodrome auprès de médias Burkinabè.
5 comments