Burkina Faso: accusée de blanchiment d’argent, Rama la slameuse déférée à la prison

Au Burkina Faso, la chanteuse Rasmata Diallo alias Rama la slameuse a été accusée de blanchiment d’argent par la justice burkinabé après avoir investi 25.000.000 de francs cfa dans le mariage de sa fille Gloria. Après audition, elle a été déférée en prison.

Dans une vidéo publiée le Mercredi 19 Juin sur sa page Facebook, l’artiste Rama la slameuse en larmes a expliqué à ses fans, ses déboires avec la Justice. Pour elle, en l’a convoquant cette fois-ci, la justice du Burkina veut l’envoyer à tout prix en prison malgré son innocence. Cette interpellation fait suite à l’anniversaire pompeux de sa fille unique, qu’elle a organisé le mardi 18 juin à coup de millions.

Au nombre des dépenses exagérées entre autres, un gâteau d’une valeur de 800.000FCFA, 600 poulets, 2 bœufs, des centaines de cartons de poissons et du champagne à gogo… . Bref, c’était l’anniversaire de l’année comme le rapporte « l’affairé du Biz ».

L’artiste Rama la Slameuse n’a pas pu convaincre le juge qui l’a entendue sur les accusations de blanchiment d’argent portées à son encontre . À la suite de son audition du lundi 24 juin 2019 au Palais de justice de Ouagadougou pour blanchiment de capitaux, l’artiste a été déférée à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou en attendant de mieux préparer son jugement prévu pour le mois de juillet 2019, a appris Linfodrome auprès de médias Burkinabè.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

5 comments

comments user
Ishola

Vraiment, donc dans tout le Burkina Faso c’est seulement cette chanteuse qui a dépensé 25 millions CFA pour Une fête qui va faire les frais de ses ennemis ? Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Dans le pays il y a des milliers de gens qui détournent des milliards, vous les laissez pour s’attaquer à cette à une chanteuse.

comments user
Iglasse Dicko

Au lieu de mettre quelqu’un en prison a cause des défenses effectuées dans son propre argent il faut enfermé les rebelles qui vous dérangent et vous empêchent de dormir jour et nuit a causé de vos propres biens .

comments user
S

Je dis, c’est anniversaire ou mariage? Sa fille n’a que 9 ans.
Que Dieu facilite sa sortie.

comments user
N.Gaston

Tout simplement elle a dépensé une telle somme qel doi être emprisonné ? Malgré ce qel a dit pour sa defense,qel est innocente !? et ceux la qui detourne les milliards dans les ministère que faisons nous de ces gens la !!!??? oubien la justice nes pa la mem pour tout le monde ?

comments user
Sawal

Hum c’est triste, rappelez-vous qu’elle représente et fait la fierté du Burkina ??, c’est honteux, cette justice est pourri de la tête aux pieds.
Moi je suis un Béninois ??.
Ces 25.000.000 fcfa sont-elles son argent ou ceux de la justice ?
C’est de la barbarie, que cette justice corrompu sache qu’elle a aussi des droits.