Côte d’Ivoire: accusé de djihadisme, Guillaume Soro doigte Hamed Bakayoko et Blaise Compaoré
Accusé par le Journal Le Patriote dans une affaire de djihadisme, l’ancien président du parlement Guillaume Soro, même hors des frontières ivoiriennes a haussé le ton.
Dans sa parution de ce vendredi 28 juin, le journal a accusé le député d’être en connexion avec des djihadistes aux fins de susciter des troubles dans son pays. Plus loin, le canard indique que Soro est en contact avec Moustapha Chafi, connu pour des activités supposées terroristes dans le sahel. Ces accusations qui suscitent de nombreux remous en Côte d’ivoire n’a pas reçu la bénédiction des pro-Soro.
Côte d’Ivoire: Guillaume Soro bientôt jugé pour crime de guerre ?
Pour Amadou Traoré, un très proche de l’ex président du parlement ivoirien, l’objectif est de déstabiliser Soro et l’empêcher de gagner la bataille de la francophonie. « Nous ne sommes donc pas surpris du titre d’un journal proche d’eux accusant le président du Comité politique de préparer une attaque terroriste avec Moustapha Chafi. L’objectif de cette accusation, c’est de mettre Guillaume Soro dans la ligne de mire de la France qui verrait en lui un déstabilisateur du carré francophone. Et Guillaume Soro actuellement hors du pays, ce n’est pas la sérénité dans leur camp », s’est désolé le Soroiste, a rapporté Afrique sur 7.
Côte d’Ivoire: un arsenal de guerre découvert sous le pont « Guillaume Soro »
« Il ne reste plus qu’au journal d’Hamed Bakayoko d’ajouter le nom du président Blaise Compaoré au complot djihadiste pour que le tour soit joué. C’est glauque tout ça. A vouloir récompenser tous vos bienfaiteurs en monnaie de singe, le ciel pourvoira », a lâché l’ex premier ministre via son compte tweeter relayé sur Afrique sur 7. Après son refus d’adhérer au RHDP de Ouattara, Guillaume Soro a été contraint de quitter le perchoir de l’Assemblée nationale. Dès lors, il est devenu un farouche opposant au régime d’Alassane Ouattara.
1 commentaire