Coupe du Monde féminine : la France éliminée de sa compétition par les USA
La France, pays organisateur de la 8è édition de la Coupe du Monde féminine de football, est éliminée en quart de finale par les Etats Unis d’Amérique sur le score de 2 buts à 1.
C’est la première fois que la France organise la Coupe du monde féminine. Mais les joueuses françaises n’iront pas plus loin que les quarts de finale dans leur propre compétition. Elles sont battues ce 28 juin 2019 devant leur public par le grand favori de la compétition, les Etats Unis, tenant du titre. Menées au score déjà à la 5è min de jeu, les françaises ont encaissé un deuxième but, un doublé de l’attaquant américaine Megane Rapinoe, à la 65è min (0-2).
Sur un coup franc de Gaëtane Thiney à la 81è min, Wendie Renard sauve l’honneur pour les bleues (1-2). Le suspense était donc total dans les dix dernières minutes de la rencontre. Mais les efforts des françaises pour revenir au score sont restés vains. Le score est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Après la Chine en 2007, l’Allemagne en 2011 et le Canada en 2015, la France devient ainsi, le quatrième pays organisateur à être éliminé à ce niveau de la compétition.
Déjà trois fois championne du monde (1991, 1999 et 2015), les américaines étaient en demi-finale lors des 7 précédentes éditions du mondial féminin où elles ont à chaque fois terminé sur le podium. Elles ont également quatre médailles d’or décrochées aux jeux Olympiques de 1996, 2004, 2008 et 2012. Elles affronteront l’Angleterre en demi-finale le 02 juillet 2019.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.