Elisabeth II: son pacte d’amour avec son époux le jour de leur mariage

Le 10 juillet 1947, Elisabeth d’Angleterre et Philip Mountbatten se fiançaient. Né Prince de Grèce et du Danemark le 10 juin 1921, Philip Mountbatten a cessé de fumer le jour de ses noces.

La destinée de prince Phillip a changé vraiment le jour de son mariage avec Elisabeth II d’Angleterre. Ils se sont rencontrés le 22 juillet 1939 lorsque la jeune Elisabeth alors âgée de 13 ans visitait le Royal Naval College de Dartmouth où Philip est scolarisé. Selon Gala, le jour du mariage, il est tout autre. « Il se demande si il est courageux ou stupide ».

Mais ce qu’il a très vite compris, c’est que son existence ne sera plus jamais la même car, il était devenu un personnage historique. C’est pourquoi, pour la reine Elisabeth II, il cesse soudainement de fumer, demande à son valet de ne plus jamais remplir son étui à cigarettes. « Elisabeth qui s’angoisse de le voir fumer autant lui a demandé d’arrêter. Il lui obéit » rapporte Gala. Et puis, par amour pour la Reine Elisabeth II, il ne reviendra jamais sur sa décision, il tient parole et respecte son pacte avec la reine Elisaberh II qui a fêté ses 93 ans le samedi 8 juin 2019.

98 ans du duc d’Edimbourg 

Le duc d’Edimbourg fête aujourd’hui ses 98 ans. Il a rencontré la princesse Elisabeth, sa cousine germaine, en 1939. Lui n’est alors qu’un jeune élève officier de la Royal Navy de 18 ans, elle, une jeune adolescente de 13 ans. C’était un coup de foudre. Lors de la traditionnelle cérémonie Trooping the color, le samedi 8 juin, le duc d’Edimbourg n’était pas présent. Il a préféré faire une rétrospective de son amour avec la reine Elisabeth II.

En effet, Né le 10 juin 1921 sur l’île de Corfou, Philip pousse seul. Sans famille, ni maisons. Il s’est retrouvé dans un pensionnat en Allemagne, puis en Ecosse où il est recueilli par son oncle maternel, Louis Mountbatten. Son enfance difficile le forge à se construire une carapace. A ne jamais rien dévoiler.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".