Inde: Raphaël Samuel veut poursuivre ses parents en justice

L’activiste antinataliste, Raphaël Samuel, veut poursuivre ses parents en justice pour l’avoir fait venir au monde sans son consentement. Pour lui, ses parents lui ont donné la vie juste pour leur « propre plaisir » alors que lui l’enfant ne vit que « des difficultés ».

Il existe désormais une plateforme de lutte contre les naissances sans l’avis favorable des enfants. Raphaël Samuel, activiste antinataliste, a créé depuis des lustres, un groupe qui lutte contre les naissances. Pour lui, les parents ne font rien pour le bonheur de l’enfant. « L’enfant est le fruit du plaisir des parents », dira-t-il. Et quand l’enfant naît, il ne procure du plaisir qu’aux parents. Lui-même traverse des moments difficiles, raconte l’antinataliste.

Il ne comprend pas pourquoi un enfant sera obligé d’aller à l’école pour décrocher un parchemin en vue d’avoir un boulot pendant que ses parents se la coulent douce. Lors d’une interview, il a affirmé  « j’aime mes parents, et nous avons une bonne relation, mais ils m’ont mis au monde pour leur joie et leur plaisir. Ma vie a été incroyable, mais je ne vois pas pourquoi je devrais aller à l’école et trouver une carrière, surtout quand ils ne m’ont pas demandé si je voulais exister ».  

Pour décourager ceux qui ont envie de mettre au monde des enfants, il écrit sur sa page Facebook « la seule raison pour laquelle vos enfants ont des problèmes, c’est parce que vous les avez mis au monde ». Pour les jeunes antinatalistes, il ne sert à rien de mettre au monde des enfants, car ça pèse sur les ressources.