Interdiction de drapeau LGBT par Donald Trump: vent de rébellion sur des ambassades américaines
Drapeaux géants, couverture Twitter arc-en-ciel, les diplomates se sont opposés à l’interdiction du président américain aux ambassades de hisser le drapeau LGBT sur les mâts à l’occasion du mois des fiertés.
Le président américain a interdit aux ambassades de hisser le drapeau LGBT sur les mâts à l’occasion du mois des fiertés sauf si une autorisation officielle est octroyée. Résultat, aucune n’a été accordée, indique NBC News. La décision de Donald Trump, lourdement critiquée, a provoqué un élan de révolte au sein des ambassades.
Un vent de rébellion sur les ambassades américaines
Couverture Twitter, drapeaux géants, bâtiments colorés… Les diplomates sont entrés en rébellion.
L’ambassade américaine de Séoul et la mission diplomatique de Chennai en Inde ont accroché un drapeau géant sur leurs façades, rapporte le Washington Post. S’il n’est pas sur le mât, la solidarité avec le mois des fiertés est clairement affichée.
https://twitter.com/JamesCostos/status/1137137471597101057
L’ambassade américaine de Séoul et la mission diplomatique de Chennai en Inde ont notamment accroché un drapeau géant sur leurs façades, rapporte le Washington Post.
L’ambassade américaine de New-Delhi, a décidé de projeter les couleurs arc-en-ciel du drapeau sur son bâtiment et d’ensuite partager en couverture l’arc-en-ciel sur sa page Twitter.
Plusieurs autres ambassades affichent des photos de drapeau, des vidéos ou des messages de solidarité sur leur site web, indique The Hill. Randy Berry, l’ambassadeur du Népal, affiche ainsi fermement son soutien aux LGBT et montre fièrement sa participation à la Pride 2019.
https://twitter.com/USAmbNepal/status/1134670747039805441
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.