La famille royale très dépensière en 2018: découvrez ce que débourse chaque Britannique

A Buckingham Palace, les dépenses augmentent de 41% l’an. Selon un rapport officiel, la famille royale de la Reine Elisabeth II a coûté 1,5 dollar à chaque Britannique en 2018, qui se trouve être une addition très salée avoisinant les 85 millions de dollars. Diverses raisons sont données pour justifier ces fortes dépenses.

Un rapport officiel publié renseigne sur combien coûte la famille royale britanique à ses contribuables ? Selon ce rapport, chaque Britannique a dû débourser 1,5 dollar en 2018, soit plus de 67 millions de livres. Une augmentation de plus de 41% sur un an, qui s’explique par les lourds travaux entrepris au palais de Buckingham, et estimés à plus de 369 millions de livres sterling.

Quelles sont ses dépenses ?

Selon le rapport relayé par Closer, les Britanniques ont participé aux voyages officiels, ainsi qu’au paiement du personnel et entretien des biens.

Dans le détail, la subvention souveraine financée par les contribuables est plafonnée à 82,2 millions de livres sterling, mais 15 millions d’entre eux sont mis sous réserve pour financer les futurs travaux de construction du palais de Buckingham, mais aussi la rénovation de Frogmore Cottage, permettant d’accueillir dans de bonnes conditions Meghan, Harry et Archie cet automne, a notamment coûté 2,4 millions de livres aux contribuables.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]

Sans oublier que les activités d’Harry, William, Charles, Meghan Markle, Kate Middeleton, Camilla Parker-Bowles ont coûté 5,1 millions de livres sterling aux Britanniques. Les dépenses non officielles du prince héritier et de son épouse sont estimées à 3,2 millions de livres sterling, soit une augmentation de 155 000 £ par rapport à 2017 – alors même que le mariage de Meghan et Harry a surélevé la note.

[su_heading size= »17″]A lire aussi:[/su_heading]

Le prince Charles coûte (très) cher selon le même rapport. Ses revenus sont aussi communiqués, et évalués à près de 22 millions de livres sterling. Sa facture fiscale est fixée à 4,7 millions de livres, tandis que ses frais officiels de bureau et de résidence sont en hausse de 252% sur un an, en pointant à 668 000 £. Les voyages officiels de la reine, ajoutés à ceux des autres membres de la famille royale britannique, font bondir la note de 4,6 millions de livres.

Il faut également noter que les dépenses informatiques ont sauvagement augmenté, avec 3,8 millions de livres dépensées, contre 3,0 millions en 2017.