« Le Cames naît, grandit, vieillit et disparaît », Dr Chrysal Kénoukon
Le centre africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) aurait sanctionné certains professeurs d’université pour diverses raisons. Pratiquement, tous les universitaires contactés ne veulent pas commenter ce qui arrive à leur collègues. Mais, le directeur du centre africain du travail (Cat), Dr. Chrysal Aguidioli Kénoukon en fait une lecture toute particulière.
Pour l’expert du bureau international du travail, ce qui est reproché à leurs collègues n’est pas inhérent à l’université d’Abomey-Calavi encore moins au Bénin. Plusieurs autres pays ont eu à vivre les mêmes déboires, tente-t-il de justifier la sanction. Il semble maîtriser les réelles causes de la situation qui défraie la chronique depuis la fin de la semaine dernière.
Sans vouloir vouer aux gémonies ses collègues encore moins l’instance panafricaine, Dr. Kénoukon a mis l’accent sur ce qui pourrait occasionner de telles anomalies. Pour lui, le Cames est comme un être humain. « Il naît, grandit, vieillit et disparaît« , a-t-il déclaré dans une interview exclusive qu’il a accordée à Bénin Web TV. L’enseignant-chercheur à l’Enam (école nationale d’administration et de la magistrature) souhaite que les dirigeants du Cames en tiennent compte pour redynamiser l’instance pour éviter qu’il meure tôt ou tard.
L’intégralité de la vidéo de l’interview sera annexée à nos prochaines publications.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.