Nigeria: l’ONU condamne le triple attentat-suicide du 16 juin

Au Nigéria, le Secrétaire général a dans un communiqué condamné le triple attentat-suicide du 16 juin 2019.

Le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU a lourdement condamné le triple attentat-suicide perpétré le 16 juin dans le village de Konduga, de l’État de Borno, dans le nord-est du Nigéria dans son communiqué, le Secrétaire général a présenté ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au Gouvernement et au peuple du Nigéria. Il a par la suite souhaité un prompt rétablissement aux blessés et espère que les auteurs de ces attaques seront rapidement traduits en justice.

Dans ce même communiqué, l’ONU réitère la solidarité des Nations Unies avec le Gouvernement du Nigéria notamment  dans sa lutte contre le terrorisme et l‘extrémisme violent.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".