Ramadan 2019: le Mali fête l’Aid El fitr ce lundi 3 juin
Dans un communiqué rendu public hier dimanche 2 juin 2019, (voir ci-dessous), le ministère malien des Affaires religieuses et du Culte a indiqué avoir vu le crossant lunaire dans plusieurs localités du pays et a annoncé l’Aid El Fitr au Mali pour le lundi 3 juin 2019.
Avant la réunion du “Bureau du Conseil Français du Culte Musulman » (CFCM) qui aura lieu ce lundi 3 juin 2019 (nuit de doute) correspondant au 29ème jour du Ramadhan 1440 à la Grande Mosquée de Paris à partir de 18h30 en présence de dignitaires religieux et de représentants d’autres fédérations musulmanes, afin d’annoncer la date de la Fête de l’Aïd el-Fitr. Cette fête marque la fin du mois sacré de Ramadhan”, la date de l’Aid El fitr est déjà connue au Mali. Selon le communiqué du ministère, le Mali a vu le croissant lunaire le 2 juin et fête l’Aïd lundi 3 juin 2019.
« En conséquence, la fête de l’Aïd El Fitr ou « Seli N’TJINI Kalo sera célébrée au Mali le lundi 3 juin 2019 sur toute l’étendue du territoire national » précise le communiqué
En France, il y a de très fortes probabilités pour que la date de l’Aïd El Fitr soit fixée pour le mercredi 5 juin Inchallah, indique oumma.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.