Reine Elisabeth II: sa poignante référence à son père décédé, le roi George VI

Dans son discours à Portsmouth pour le 75e anniversaire du Débarquement des Alliés en Normandie, la reine Elizabeth II a fait une poignante référence à son père décédé, le roi George VI.

La reine Elizabeth II a rendu un hommage mérité à son père, le roi George VI, soixante-sept ans après sa mort. C’était le mercredi 5 juin 2019 à Portsmouth en présence de la Première ministre britannique Theresa May, du président des Etats-Unis Donald Trump, du chef de l’Etat français Emmanuel Macron et du Premier ministre du Canada, Justin Trudeau.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: Meghan Markle méchante? cette réponse de Donald Trump pourrait choquer Elisabeth II [/su_heading]

Lors de ce coup d’envoi relayé par Gala, la reine Elizabeth II a prononcé un discours au cours duquel elle a tenu à évoquer son père décédé. « Mon père, George VI a dit : ‘Ce que nous exigeons tous, c’est plus que du courage et de l’endurance. nous avons besoin d’un regain d’esprit, d’une nouvelle détermination invincible…' », a déclaré Sa Majesté, comme le révèle le compte Instagram de la famille royale britannique.

Après ce discours émouvant et les représentations, les chefs d’État et de gouvernement se sont réunis autour d’un déjeuner.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".