Soudan – Violences militaires: « ceci. Doit. Arrêtez. À présent », l’Angleterre tape du poing sur la table
Des images en direct de la capitale soudanaise, Khartoum, montrent une fumée qui monte au-dessus du lieu du sit-in où les manifestants s’étaient rassemblés depuis des semaines déjà. Les témoins parlent de violences exceptionnelles et la Grande Bretagne s’inquiète de l’évolution de la situation.
Un témoin oculaire a souligné une situation chaotique à la suite de ce qu’il a décrit comme une attaque soudaine et organisée sur des manifestants non armés par les forces de sécurité, utilisant des balles réelles, rapporte BBC. Le témoin a déclaré au média que des manifestants avaient brûlé des pneus et des barricades pour repousser les forces de sécurité. Au moins deux personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées.
« L’ambassadeur du Royaume-Uni au Soudan a tweeté sur sa préoccupation concernant les tirs dans la capitale, Khartoum. « Extrêmement préoccupé par les tirs nourris que j’ai entendus au cours de la dernière heure de ma résidence et que les forces de sécurité soudanaises attaquent le site de la manifestation, faisant de nombreuses victimes. Aucune excuse pour une telle attaque. Ceci. Doit. Arrêtez. À présent. », a-t-il tweeté.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.