Tanzanie: introduction d’une taxe sur les perruques et extensions de cheveux
Le gouvernement tanzanien dans le cadre de la mobilisation des ressources pour le financement de son budget jette son dévolu sur un secteur qui touche à la beauté des femmes. Selon les propos du ministre des finances rapportés par BBC , le gouvernement va introduire une taxe de 25% sur toutes les perruques et extensions de cheveux importées. Par contre, celles fabriquées sur le plan local seront soumises à une taxe de 10%.
Sur les réseaux, les tanzaniens qualifient cette mesure d’insolite. Mais elle est pourtant une décision sérieuse du gouvernement. Elle fait partie des mesures budgétaires qui devraient entrer en vigueur dès le mois prochain. Selon les autorités, il s’agit d’une mesure qui rentre dans la stratégie de mobilisation des ressources nécessaires pour le financement du budget exercice fiscal 2019-2020.
[su_heading size= »17″]A lire aussi: Taxes douanières: après les Chinois et les Mexicains, Donald Trump s’attaque aux Français[/su_heading]
Pour certains experts économiques du pays, le gouvernement va récolter gros dans ce secteur vue l’engouement des femmes par rapport aux perruques et extension de cheveux. « Selon Euromonitor International, les femmes africaines dépenseraient environ 6 milliards de dollars par an en cheveux secs (tissages, perruques et extensions) », rapporte BBC.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.