Tentative de putsch contre Teodoro Obiang Nguema, 11 tchadiens condamnés

Malabo avait annoncé avoir déjoué un coup d’Etat contre le président Obiang lors des festivités de fin Décembre 2017. Depuis, plusieurs dizaines de personnes ont été condamnées à des peines d’emprisonnement lourdes, pour leur participation à la tentative de putsch. Ce Jeudi 06 Juin 2019, la Cour d’appel de N’Djamena a condamné 11 mercenaires tchadiens reconnus coupable dans cette même affaire de putsch manqué.

Lors des festivités de fin d’année en 2017, le président Equato-guinéen a échappé à une tentative de putsch contre sa personne. Depuis, plus de 130 personnes ont été condamnées à des peines d’emprisonnement allant de 3 à 96 ans pour leur participation à la tentative de putsch. Siégeant en matière criminelle ce jeudi 06 Juin 2019, la Cour d’appel de N’Djamena, a condamné 11 mercenaires tchadiens à une peine de 20 ans de prison ferme pour leur implication dans cette tentative de coup d’Etat contre le Président Téodoro Obiang N’guema.

[su_heading size= »17″]A lire aussi: France: la date de la première messe à Notre-Dame après l’incendie connue[/su_heading]

Selon une source judiciaire « Les prévenus ont été reconnus coupables de «délit de tentative de mercenariat visant à prêter main forte à un coup d’Etat en Guinée équatoriale», contre le président Teodoro Obiang Nguema, a déclaré le président du Tribunal, mais aussi que seulement quatre de ces hommes se trouvaient dans le box des accusés. Un mandat d’arrêt a été lancé contre sept autres hommes qui se sont «évadés».

[su_heading size= »17″]A lire aussi:Congo: il enceinte les trois filles et les deux nièces de son voisin pour se venger [/su_heading]
Retenons que parmi elles, figurent des Equato-guinéens, mais aussi des Tchadiens, des Centrafricains, des Camerounais, et cinq Français.