USA – Fusillade à Virginie Beach: un employé municipal abat 12 de ses collègues
Douze personnes ont été tuées et quatre blessées dans une fusillade dans un immeuble gouvernemental à Virginia Beach, dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis, a annoncé vendredi 31 mai la police.
Le chef de la police, James Cervera, a déclaré que le tireur, un employé municipal, avait également été tué par la police. Cervera l’a décrit comme « mécontent ». Samedi, Cervera a déclaré que l’identité du suspect était connue des autorités et que le nom de l’homme, rendu public, ne serait utilisé qu’une fois par la police. « Ensuite, il sera à jamais désigné comme le » suspect « , car nous nous concentrons maintenant sur la dignité et le respect des victimes et de leurs familles », a déclaré le policier. Le suspect avait travaillé pour la ville pendant 15 ans et avait servi dans la Garde nationale de l’armée. Il n’avait aucun casier judiciaire qui l’aurait empêché d’acheter des armes à feu.
Victimes hospitalisées
Plusieurs blessés ont été envoyés dans des hôpitaux de la région, selon un porte-parole du système Sentara Healthcare, qui gère les installations. Il n’a pas précisé l’état des patients. Un officier de police était également parmi ceux qui ont été touchés par des coups de feu mais qui ont survécu, sauvé par son gilet pare-balles, selon Cervera le chef de la police. De nombreux organismes chargés de faire respecter la loi, y compris le FBI, travaillaient sur les lieux en raison de sa « taille, sa portée, son intensité », a déclaré Cervera. « En ce moment, nous avons beaucoup de questions. Les pourquoi, ils viendront plus tard. En ce moment, nous avons plus de questions que de réponses. »
Virginia Beach, située sur la côte atlantique à l’embouchure de la baie de Chesapeake, est la ville la plus peuplée de l’État, avec environ 450 000 habitants. Selon le groupe de surveillance Gun Violence Archive basé à Washington, la fusillade de vendredi était la 150e fusillade de masse aux États-Unis cette année. Un tir de masse est défini comme un événement unique dans lequel quatre personnes ou plus ont trouvé la mort.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.