« Yayi Boni ne cédera pas au chantage », ses avocats
Ce samedi 15 juin 2019, les avocats Boni Yayi ont donné de la voix face à la situation que vit l’ancien président béninois toujours cloîtré dans son domicile de Cadjèhoun. Pour eux, « il y a bien longtemps que le plan d’arrestation de Boni Yayi est orchestré ».
Les avocats de l’ancien président Boni Yayi ont tenu une conférence de presse samedi 15 juin pour tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé de leur client après 37 jours « bloqué » à son domicile.
» Ce qui ce passe avec Boni Yayi aujourd’hui n’est qu’une volonté pré conçue pour atteindre un homme. Nous avons deux anciens présidents au Bénin en vie… les deux ont mené la bataille… Mais c’est Boni Yayi qui est mis en cause. », ont déclaré les avocats de l’ancien président béninois.
Selon ses avocats, « il y a bien longtemps que le plan d’arrestation de Boni Yayi est orchestré ». » Nous comprenons aujourd’hui que c’est la mise en exécution de ce plan ». Mais « Yayi boni ne cédera pas au chantage » ont-ils déclaré.
Selon les explications, au cours d’un entretien jeudi 13 juin, du bâtonnier Jacques Migan, membre fondateur du Bloc Républicain, l’assignation à domicile de Boni Yayi est une mesure normale pour éviter qu’il ait de troubles à l’ordre public.
Mais selon les avocats de Boni Yayi, cette situation qualifiée « d’assignation en résidence surveillée » dégrade progressivement sa santé alors qu’il n’a même pas la possibilité de se rendre aux soins.
6 comments