« Yayi Boni ne cédera pas au chantage », ses avocats

Ce samedi 15 juin 2019, les avocats Boni Yayi ont donné de la voix face à la situation que vit l’ancien président béninois toujours cloîtré dans son domicile de Cadjèhoun. Pour eux, « il y a bien longtemps que le plan d’arrestation de Boni Yayi est orchestré ».

Les avocats de l’ancien président Boni Yayi ont tenu une conférence de presse samedi 15 juin pour tirer la sonnette d’alarme sur l’état de santé de leur client après 37 jours « bloqué » à son domicile.

 » Ce qui ce passe avec Boni Yayi aujourd’hui n’est qu’une volonté pré conçue pour atteindre un homme. Nous avons deux anciens présidents au Bénin en vie… les deux ont mené la bataille… Mais c’est Boni Yayi qui est mis en cause. », ont déclaré les avocats de l’ancien président béninois.

Selon ses avocats, « il y a bien longtemps que le plan d’arrestation de Boni Yayi est orchestré ».  » Nous comprenons aujourd’hui que c’est la mise en exécution de ce plan ». Mais « Yayi boni ne cédera pas au chantage » ont-ils déclaré.

Selon les explications, au cours d’un entretien jeudi 13 juin, du bâtonnier Jacques Migan, membre fondateur du Bloc Républicain, l’assignation à domicile de Boni Yayi est une mesure normale pour éviter qu’il ait de troubles à l’ordre public.

Mais selon les avocats de Boni Yayi, cette situation qualifiée « d’assignation en résidence surveillée » dégrade progressivement sa santé alors qu’il n’a même pas la possibilité de se rendre aux soins.

Selon Me Rénaud Agbodjo contacté par la rédaction de Bénin Web Tv, vendredi 13 juin 2019, Boni Yayi devrait se rendre en France pour des examens complémentaires à l’hôpital américain de Paris. Un déplacement qu’il n’a pas pu faire compte tenu de son « assignation en résidence surveillée » et l’insistance du juge à l’écouter malgré sa santé fragile. « Nous avons saisi le juge pour lui produire les pièces qui justifient que Monsieur Boni Yayi est attendu le 13 juin à Paris, à l’hôpital américain pour des analyses complémentaires », a-t-il déclaré.

6 comments

comments user
Ledoux

Oui que Boni Yayi reste sur sa Position, ne pas ceder au Chantages. Sans une sante bien retablie, pas une ecoute d’un Juge, egal de n’importe quel Instance.

comments user
Ledoux

Boni Yayi,ne doit pas ceder c’est tout.

comments user
Seko

On ne lui demande de rien céder. Il a tout simplement à répondre de ses actes de voyou. Le cinéma de ses avocats est plutôt amusant. Ils sont dans leur rôle et c’est leur gagne-pain.

comments user
Coovy

Seko, je valide. C’est plutôt Yayi qui fait du chantage depuis le début, en amenant des abrutis à ne pas se conformer à la loi. Certains parmi eux regrettent déjà de l’avoir suivi.
Et c’est le Bénin qui ne doit pas céder aux chantages de Yayi. Sinon, notre pays va retomber dans le chaos et l’anarchie.
Tous les auteurs d’actes de vandalisme et leurs commanditaires répondront nécessairement de leurs forfaiture devant la justice.

comments user
Dona

Regardez moi des imbéciles qui racontent du n’importe quoi parce que quelques billets de banque ont suffi pour les acheter. Pourquoi votre patron n’est pas venu répondre aux questions et à choisi plutôt la male-arrière ? Et qui plus est est resté de loin et envoyé Djogbénou et consorts le défendre, mieux il financait de loin les mercredis rouge et autres. Ou bien vous voulez nous dire le contraire ? Alimentant la corruption et autre.