Adam Boni Tessi: « Je n’ai jamais reçu d’ordre, ni de Patrice Talon ni de Boni Yayi »
Ce lundi 22 juillet 2019, la 6ème mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sera officiellement installée par le Président Patrice Talon. En attendant de passer le témoin à son successeur, le président de la HAAC, 5ème mandature, Adam Boni Tessi expose les grandes lignes de son bilan au micro de Frissons radio.
Fortement critiqué tout au long de son mandat, Adam Boni Tessi estime qu’il a été simplement victime de sa rigueur dans l’application des lois. Malgré les critiques acerbes dont il a fait objet, il pense avoir réalisé la majorité de ses objectifs. « Ce que j’avais comme objectifs, j’ai pu quand même réalisé la majorité. Je suis comblé, je n’ai pas de regrets. Nous avons mis un point d’honneur à appliquer les textes, c’est ça que certains prennent mal », a-t-il déclaré.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Adam Boni Tessi : « la Haac n’est pas une fin en soi pour moi »[/su_heading]
Accusé d’avoir été aux ordres de l’ex-président Boni Yayi et de l’actuel chef d’Etat Patrice Talon, Adam Boni Tessi répond à ses détracteurs. « C’est sous Boni Yayi que j’ai été nommé, c’est sous Talon que je suis en train de finir. Je n’ai jamais reçu d’ordre, ni de Patrice Talon ni de Boni Yayi », a-t-il martelé.
Que retenir du bilan de la 5ème mandature?
En ce qui concerne le bilan de la 5ème mandature, Adam Boni Tessi évoque le respect strict des textes, et la régularisation de la presse en ligne. « Je peux dire que nous avons travaillé dans la collégialité. Ce que nous avons pu faire dans le domaine du basculement de l’analogie au numérique, c’est quelque chose qui a été en équipe, et particulièrement en ce qui concerne la régularisation de la presse en ligne », a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.