Arsenal: les joueurs Mezut Özil et Sead Kolasinac agressés à Londres (vidéo)

Une scène peu ordinaire s’est produite dans les rues de Londres ce jeudi 25 juillet. Le joueur allemand Mezut Özil , le milieu de terrain offensif d’Arsenal et son coéquipier Sead Kolasinac ont été agressés en plein jour à Londres, a fait savoir leur club.

La scène s’est produite à Platts Lane, dans le nord de Londres, peu avant 18h00 (heure française) a indiqué la police métropolitaine à l’AFP. « Nous avons été en contact avec les deux joueurs et ils vont bien », a déclaré de son côté un porte-parole du club de football d’Arsenal. Dans un communiqué relayé par plusieurs médias, la police estime que des « suspects sur des motos ont essayé de voler un homme qui conduisait une voiture ». La vidéo de scène devenue virale sur la toile montre Sead Kolasinac près d’un véhicule affrontant des assaillants portant des casques et semblant armés de couteaux qu’ils pointent en direction du joueur de 26 ans.

https://twitter.com/smhjaames/status/1154457329720582146

« Özil avait l’air absolument terrifié, comme n’importe qui l’aurait été après avoir été pourchassé par des hommes munis de couteaux. On avait l’impression qu’il essayait de sauver sa peau et je crois que c’était le cas » a témoigné Azuka Alintah relayé par le média The Sun. « Je l’ai vu disparaître dans le restaurant avec les motards à ses trousses. Ils portaient toujours leurs casques et étaient habillés tout en noir, c’était vraiment effrayant » a-t-elle poursuivi. Ceci parait comme une première dans la capitale anglaise pour des stars évoluant dans le championnat le plus relevé du monde. Une enquête est en cours pour retrouver les deux suspects.