Assemblée nationale : le président indien salue la vitalité de la démocratie béninoise

En visite officielle au Bénin, le président indien s’est rendu ce lundi 29 juillet 2019 à l’Assemblée nationale du Bénin où il a été reçu par les députés de la 8ème législature. Dans son discours délivré devant les parlementaires, Ram Nath Kovind a félicité les acteurs politiques béninois pour les avancées notées sur le plan de la démocratie.

Après sa rencontre avec le président Patrice Talon au Palais de la Marina, Ram Nath Kovind s’est rendu au Parlement béninois comme prévu dans son agenda. Dans son discours très attendu, le président indien a évoqué la pratique de la démocratie au Bénin qui reste selon lui un exemple. A en croire Hémicycle d’Afrique , le président indien a salué les avancées démocratiques au Bénin. Aussi a-t-il invité les différents acteurs à conjuguer leurs efforts pour la sauvegarde des acquis démocratiques du pays.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: Louis Vlavonou doit sa légitimité à Ram Nath Kovind[/su_heading]

De son côté, le président du Parlement béninois a salué cette visite historique qui porte le nombre de présidents étrangers reçus par le Parlement à quatre, depuis l’avènement du renouveau démocratique. Il a promis de travailler de concert avec tous les autres acteurs pour le renforcement de la démocratie au Bénin. Il faut noter que le président indien a quitté le Bénin ce mardi 30 juillet 2019 pour d’autres destinations dans la sous-région.

4 comments

comments user
Boris

Avis aux fauteurs de troubles. Le débat est clos.

comments user
Ghys

Attention hein Mr le président ils ne vous le pardonneront jamais ces vieux démons de la république.. Apparemment vous n’avez pas pris connaissance de leurs lettres puisque vous avez fait tout le contraire de leurs contenus sur tous les plans hein .En tout cas moi je salue votre maturité et vous souhaite bon retour chez vous. Vive la coopération indo-béninoise. Vive la rupture et son offensive diplomatique!!

comments user
Ghys

Malgré l’impréparation que leurs klébés des médias en panne d’argument face au succès de la visite relaient , la messe a été dite et tres bien même dans ce cadre sans réaménagement comme si c’est cela la solennité de l’événement.

comments user
Amos

Espérons que le sieur Soglo Dieudonné Nicéphore a bien saisi ce message. Le vieux clown national!!!!!!