Bénin – Assemblée nationale: le Nonce apostolique chez Louis Vlavonou

Le président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou, a reçu en audience ce mercredi 24 juillet la visite du Nonce apostolique près le Bénin et le Togo. Il a également reçu une délégation franciscaine.

Rien n’a filtré de la séance de travail entre la deuxième personnalité du Bénin et le Nonce apostolique. Mais au regard de l’actualité nationale, il se peut qu’au-delà des félicitations, le Nonce apostolique soit préoccupé par la décantation de la crise qui secoue le pays depuis peu. Point n’est besoin de rappeler l’implication de la conférence épiscopale du Bénin dans le dégel de la crise.

La deuxième délégation reçue par Louis Vlavonou est allée le féliciter pour son élection à la tête de l’institution. Elle en a profité pour prier afin que tout aille dans le bon sens et que la vérité et la paix triomphent au Bénin. « Nous sommes venus féliciter le nouveau président de l’assemblée nationale du Bénin pour son élection. Nous avons remercié le Seigneur pour ses œuvres, le Bénin va en avant et que Dieu intervienne afin que le Bénin triomphe toujours dans la vérité, dans la justice pour sa gloire et pour le bien des Béninois », a déclaré le chef de la délégation franciscaine.

2 comments

comments user
Ledoux

La recherche de légitimité du parlement illégitime et illégal coûte des Milliards aux contribuables beninois.
Car selon moi, les gens sont invités de part le monde pour venir au bénin

comments user
Ledoux

au bénin précisément au parlement pour raconter ce qu’ils veulent. Il faudrait savoir que la légitimité du parlement feint du peuple béninois. Et non ces invités étrangers. C est une perte de temps et de l’argent aussi.