Bénin – Brouillage de soleil Fm: « nous n’avons pas empêché soleil Fm de fonctionner » Adam Boni Tessi
Après cinq années de loyaux services à la tête de l’institution chargée de la régulation des médias au Bénin, Adam Boni Tessi passe la main à Rémi Moretti, son successeur. Dans un entretien accordé à nos confrères de Frisson Radio, le désormais ex-président de la HAAC est revenu sur quelques sujets qui ont secoué sa présidence.
Le président de la Haute autorité de l’audiovisuel de la communication (HACC) 5ème mandature s’en va sans regrets. En effet, interviewé sur les grands sujets qui ont secoué sa mandature, le président sortant s’y est allé sans langue de bois. Sur le cas de la radio soleil Fm qui subit une brouille depuis plusieurs mois, Adam Boni Tessi décline toute la responsabilité de l’institution qu’il a présidée. « Par rapport au brouillage, ce n’est pas nous qui sommes responsables, mais nous avons cherché les sources du problème ». Selon le président sortant, la HAAC ne dispose pas de l’équipement requis pour régler le problème. Et de ce point de vue, l’ancien maire de la commune de Nikki ne se reproche rien. « Nous n’avons pas suspendu soleil Fm, nous n’avons pas empêché soleil Fm de fonctionner » a déclaré l’ex-sous-préfet.
S’il a tenu à donner de la voix à la fin de son mandat, l’ancien député à l’Assemblée nationale fait aussi le point sur ce qu’on peut appeler « l’affaire Nouvelle Tribune ». Sans aller dans les détails, Adam Boni Tessi a fait savoir qu’il s’agit de l’application stricte des textes fondamentaux de son institution. « Nous avons mis un point d’honneur à appliquer les textes et je crois que c’est ce que certains prennent mal » se justifie-t-il. « J’ai reçu même des ambassadeurs par rapport à la suspension des organes de presse, je les ai expliqué que c’est nos textes » a poursuivi Adam Boni Tessi. En fin de mission à la tête de la HAAC, celui-ci est remplacé par Rémi Moretti, président de la 6ème mandature qui prend effet ce lundi 22 juillet.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.