Bénin – Décès de Marcel De Souza: les condoléances du Général Sékouba Konaté
Le Mercredi 17 juillet 2019, l’ancien président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) est décédé suite à un AVC en France. Une triste nouvelle très déplorée au plan national et international. Dans le registre des condoléances, le Général Sékouba Konaté vient s’inscrire avec son message à la fois de condoléances et d’Hommage.
Très affligé par le décès de son grand ami, l’ex-président de la transition en Guinée, Général Sékouba Konaté présente ses profondes condoléances à la famille de l’illustre disparu. « En ces circonstances douloureuses, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu, ses proches et tout le peuple béninois. Je leur adresse mes sentiments de sympathie, de compassion et de solidarité », a-t-il écrit.
[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: témoignage sur le décès de Marcel De Souza à Paris[/su_heading]
Pour Sékouba Konaté, la mort de Marcel De Souza est une grande perte pour l’Afrique. « Je suis profondément affligé par la disparition tragique d’un grand ami. C’est une grande perte pour le peuple béninois et pour l’Afrique. L’Afrique a perdu un serviteur, un négociateur hors pair, un artisan de paix, un cadre émérite. C’est un homme exceptionnel, qui a dignement servi son pays et l’Afrique avec amour, dévouement et perspicacité », a-t-il fait savoir.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.