Bénin: des individus placés sous mandat de dépôt pour pollution

En garde à vue pour avoir pollué l’environnement à Cotonou, 14 prévenus ont été présentés au Procureur hier jeudi 17 juillet 2019. Selon Frissons radio, après leur audition, ils ont été placés sous mandat de dépôt.

En attendant d’être jugé le 22 juillet 2019, les deux personnes qui ont uriné dans la rue, et ceux qui ont jeté des ordures dans la rue à Cotonou sont placés sous mandat de dépôt. Ils sont poursuivi pour pollution, une infraction punie par la loi.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Pollution environnementale et sonore: reprise de la répression ce jour[/su_heading]

Après ses descentes sur le terrain pour des séances de sensibilisation, le Procureur Mario Metonou passe ainsi à la phase répressive. Toutefois, les usagers de la ville posent un problème. Il s’agit du manque d’urinoirs publics et de poubelles dans la ville de Cotonou. Ils estiment qu’il faille doter la ville de ces éléments avant de démarrer la phase répressive.

2 comments

comments user
sultan aziz

c’est une diversion…du régime nazi…au benin

Peut on interdire aux gens de pisser…alors qu’il n’a pas de latrines publiques…?

comments user
louis

Ya pas de toilette dans les églises…mais même si la messe doit durer 5 heures le prêtre n’a pas drois à avoir envie de pisser. C’est une question d’éducation. Va au ghana…et tu verras que même sans toilette publique on ne pisse pas ni ne chie dans les rues.

You May Have Missed