Bénin – Dossier Zinsou: Me Robert Dossou soupçonne une main politique

A l’audience de vendredi 19 Juillet 2019 dans le dossier de dépassement de fonds de campagne dans lequel est impliqué l’ancien premier ministre Lionel Zinsou, le ministère public dans sa réquisition a souhaité que le présumé coupable soit déclaré inéligible aux prochaines élections. Une réquisition qui semble ne pas surprendre son avocat.

Au cours du procès de Lionel Zinsou ce vendredi 19 Juillet 2019 au tribunal de première instance de première classe de Cotonou, le ministère public dans sa réquisition, a également requis contre l’ancien challenger de l’actuel président de la république aux dernières élections présidentielles qu’il soit déclaré inéligible aux différentes élections à venir. Une réquisition que l’avocat du présumé coupable du dossier de dépassement de fonds de campagne a apprécié avec beaucoup de détachement.

Bénin – Affaire Lionel Zinsou: la cour constitutionnelle fixe Robert Dossou

En effet, selon le porte parole des avocats du banquier d’affaire Lionel Zinsou, il n’y a pas de surprise possible à manifester face aux réquisition du ministère public.  » C’est l’objectif visé et nous le savions » indique-t-il au cours de sa plaidoirie.  A le croire, il y a une main politique derrière ce dossier. Et quand un dossier politique, poursuit-il, le droit disparaît. C’est d’ailleurs selon lui les raisons qui font que le parquet n’aurait pas vu le droit dans ce dossier. Il reste néanmoins convaincu que le juge en charge du dossier ira au delà du réquisitoire du ministère public pour dire le droit. Rappelons que le délibéré dans le cadre de ce dossier est attendu le 2 Août prochain.

5 comments

comments user
Ledoux

Qui ne sait pas que c’est une affaire politique afin de pouvoir écarter Zinsou Lionel pour les présidentielles de 2021.
La machine d’exclusion de Lionel Zinsou, Ajavon et Kountché est déjà en marche depuis deux ans.
Donc pas de quoi être surpris

comments user
Segbegnon

Effectivement, il n’y a pas à voir ailleurs. Suivez mon regard ! Simplement malheureux. C’est ça le résultat de la rupture !! Quelle hypocrisie !! De toute façon l’avenir nous dira plus. Nul ne peut impunément contraidre le peuple à ce genre de servitude. Oui empêcher le peuple de choisir librement son leader né peut rester sans conséquences !!!

comments user
Ledoux

Tout citoyens lambda peut vaincre Talon en 2021, si et seulement s’il se présentait Candidat.

comments user
Amos

Quand on a servi avec autant de zèle un régime aussi abject que celui de yayi, on est trop mal placé pour jouer au donneur de leçons. Et puis, les faits reprochés à Lionel zinsou sont bel et bien établis. Les lois qui les sanctionnent existaient aussi déjà. Qu’on arrête donc de tenter de nous distraire avec des discours habituels de certains
dont l’unique souci réel est de garantir leur pitance.

comments user
Bobo

Ce pays n’ira jamais haut avec un peuple paraisseux qui attend tous facilement. Mr. Talon est le genre de président qu’il nous faut. Maintenant nous allons peut être droit à un vendu de la France qui viendra gouverner notre pays. Mais quand est ce que nous deviendrons enfin indépendant si nous n’arrivons pas à dependre d’abord de nous même?