Bénin: le nouveau maire d’Adjohoun Roland da Hêfa officiellement installé
Le nouveau Maire de la Commune d’Adjohoun, Roland da Hêfa a été officiellement installé dans ses fonctions de la première autorité de la ville ce mercredi 17 Juillet 2019.
Le maire Roland da Hêfa a pris officiellement fonction ce jour mercredi 17 Juillet 2019. la cérémonie d’installation a eu lieu en présence du chargé de mission du préfet du département de l’Ouémé, Igor Aholou. A l’entame de la cérémonie d’installation, le secrétaire général de la mairie d’Adjohoun, Rodolphe Abadji, a procédé à la lecture du procès-verbal d’élection du maire et de l’arrêté de constatation du résultat de l’élection.
Bénin – Décentralisation: à peine élu, Roland Da Hêfa assis dans un fauteuil chancelant ?
Après son installation, le nouveau maire a exprimé ses mots de reconnaissance à l’endroit des conseillers qui ont placé en lui leur confiance. » C’est un sentiment de reconnaissance pour la confiance placée en moi. Les élections sont désormais terminées et nous devons travailler » indique-t-il. Pour le représentant de l’autorité préfectorale, « Être conseiller communal ou local appelle à la responsabilité et de l’humilité, afin de servir la cause des populations avec sagesse. » Il a invité le nouveau maire au respect des textes de la décentralisation.
Rappelons qu’avant cette cérémonie d’installation, des voix dissidentes se sont levées contre l’élection du conseiller Roland da Hêfa en sa qualité de maire. Pour les conseillers dissidents, son élection a souffert de beaucoup d’irrégularités. Des recours en invalidation de poste auraient même été déposés contre lui.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.