Bénin: les FCBE toujours dans l’expectative de leur certificat de conformité

Écarté des élections législatives du dimanche 28 avril dernier, le parti de Boni Yayi continue de se démerder pour avoir une existence légale. C’est ce qu’il faut retenir des propos tenus par le porte-parole des Forces cauris pour un Bénin émergent, Nourénou Atchadé sur Soleil Fm ce lundi 08 juillet matin. 

Les Forces cauris pour un Bénin émergent ne démordent pas en dépit de leur élimination de la compétition électorale par le certificat de conformité. Au lendemain du scrutin, le parti de l’ancien chef d’Etat Boni Yayi mène toujours des démarches dans l’espoir d’obtenir le précieux sésame, histoire de s’apprêter pour les élections communales qui pointent à l’horizon. Ils ont, a déclaré Nourénou Atchadé à nos confrères de Soleil Fm, repris contact avec le ministère de l’intérieur à cet effet.

Malheureusement, va-t-il déplorer, leur espoir est toujours heurté à la volonté des cadres dudit ministère et en premier le ministre Sacca Lafia. En effet, les démarches menées jusque-là, dira Nourénou Atchadé, sont restées sans suite. Le ministère n’a ni notifié des erreurs dans le dossier ni délivré le récépissé qui donne une existence légale et juridique au parti dont les caciques sont majoritairement en exil.

2 comments

comments user
george

Je lance un appel à la cedeao à prendre par les mains cette opposition stupide pour l’aider à faire les démarches nécessaire pour être considéré comme un parti et pouvoir se présenter au prochaines élections municipale.
Mais en tant que simple citoyen, j’ai compris que ça ne sert à rien d’espérer un certificat de conformité
qui allait pour les lois votées vu l’approche des élections législatives.
Aujourd’hui il existe 5 partis légaux au bénin , les autres doivent se recréer selon la nouvelle loi en vigueur.

comments user
Dona

C’est plutot you leave stupide ET non cette opposition que to qualifies de stupide. Si tu as pris du blé pour dire ces énormités continue ton chemin simplement, mais arrête de nous distraire pauvre klébé.