Bénin: Louis Vlavonou très heureux d’avoir reçu le président indien

A l’occasion de sa visite officielle au Bénin, le président indien s’est rendu au Parlement béninois dans l’après midi du lundi 29 juillet 2019. Il a été accueilli par le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou avec les honneurs dus à son rang. Le président du Parlement se dit très heureux d’avoir reçu Ram Nath Kovind, le 4ème président reçu à l’Assemblée nationale depuis l’avènement du renouveau démocratique.

Comme annoncé depuis quelques jours, les parlementaires de la 8ème législature ont reçu le président de l’Inde hier. Après un tête-à-tête avec le président de l’Assemblée nationale, il a délivré un discours à l’endroit des députés. Le président de l’Assemblée nationale a exprimé sa joie face à cette visite historique.

C’est avec une grande joie doublée d’une fierté légitime, que j’ai accueilli avec le concours des autres membres du bureau de l’Assemblée nationale du Bénin et en présence de tous les députés de la huitième législature, pour la quatrième fois depuis l’avènement du renouveau démocratique instauré chez nous à partir de l’historique Conférence des forces vives de la nation en 1990, un hôte de marque, un Chef d’Etat, en la personne de Son Excellence Monsieur Ram Nath Kovind, Président de la République de l’Inde.

Pour rappel, la visite du président indien est assortie de plusieurs retombées au profit du Bénin. En dehors des accords signés dans le domaine numérique, culturel et de l’éducation, le président indien a annoncé la mise à disposition du Bénin d’une ligne de crédit de 100 millions de dollars.