Bénin – Mairie d’Adjohoun: plainte de Léon Bokovè au préfet Apithy

L’ancien maire de la commune d’Adjohoun Léon Bokovè, actuellement député à l’Assemblée nationale, a constaté le changement des serrures de son bureau à son insu. Il s’en est remis à l’autorité préfectorale à toutes fins de droit.

C’est par l’exploit d’un huissier de justice que l’honorable Léon Bokovè a fait constaté le changement des serrures de son bureau sans qu’il ne soit informé. Dans une correspondance en date du lundi 15 juillet sont ampliation a été faite au ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, l’élu informe le préfet Joachim Apithy du constat qu’il a fait. En effet, dénonce-t-il dans son courrier, les clés de son bureau au moment où il était encore maire ont été changées à son insu. Il a fallu qu’il fasse un tour à la mairie dans la matinée du lundi 15 juillet pour s’en rendre compte.

Les informations reçues sur place et auprès de la secrétaire particulière du maire (Cf l’exploit d’huissier) renseignent que c’est le maire entrant qui a procédé au changement des serrures le jeudi 27 juin. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’ancien maire a brillé par son absence à la cérémonie d’installation de son successeur ce mercredi 17 juillet.

Il faut dire qu’en attendant la suite à donner à cette requête par le préfet que tous les maires élus députés ont passé le témoin au premier adjoint avant de rallier le parlement. Certainement que le cas Bokovè fait exception.

1 commentaire

comments user
Ghys

Comment son cas fait exception??? Serait-il au dessus de la loi sur la décentralisation??