Bénin: pour avoir uriné dans la rue, deux individus présentés au Procureur ce jour

Le lundi 15 juillet 2019, deux individus ont été arrêtés et placés en garde à vue pour avoir uriné dans la rue dans les alentours de la place des Martyrs à Cotonou. Selon Frissons radio, les deux prévenus seront présentés au Procureur ce jeudi 18 juillet.

Les deux individus arrêtés pour avoir uriné dans la rue à Cotonou seront fixés sur leur sort ce jeudi. Ils seront écoutés et jugés pour avoir pollué l’environnement. Un acte puni par la loi, et que le Procureur s’est engagé à rigoureusement mettre en application pour faire reculer l’insalubrité grandissante qui prend de l’ampleur dans la ville économique.

Il faut signaler qu’en dehors de ces deux personnes, d’autres prévenus seront aussi présentés au Procureur pour avoir jeté des ordures dans la rue. Après ses descentes sur le terrain pour des séances de sensibilisation, le Procureur Mario Metonou passe ainsi à la phase répressive. Toutefois, les usagers de la ville posent un problème. Il s’agit du manque d’urinoirs publics et de poubelles dans la ville de Cotonou. Ils estiment qu’il faille  doter la ville de ces éléments avant de démarrer la phase répressive.

3 comments

comments user
Seka

Bravo!!! Il est temps de mettre fin à ces comportements de sauvages dans la ville de Cotonou.

comments user
Ando

Poubelles, il faut ramener les ordures jusqu’à la prochaine poubelle ou carrément chez soi. Urinoirs : il est temps qu’on en réclame au élus locaux. Mars 2020 est proche

comments user
hoho coovi

Le tourisme au benin souffre de nos saletés, en particulier sur la plage. Les touristes prefèrent aller dormir à lomé le soir . Je le jure.