Bénin: « que ces gens-là viennent…et nous allons voir exigences contre exigences », Alladatin

L’honorable Orden Alladatin, élu de la 16è circonscription électorale, sur Deutsche Welle, une radio allemande, a abordé la question du dialogue national. Il a indiqué la position de sa formation politique et par ricochet celle du gouvernement.

Répondant aux questions de nos confrères, le député, autrefois acteur de la société civile, n’est aucunement gêné de la gestion d’un pays démocratique sans opposition. Cela transparaît clairement dans ses propos. Le chef de l’Etat ayant annoncé les prémices d’un dialogue avec la classe politique, l’élu du peuple pense que c’est largement suffisant et que la balle se trouve dans le camp de l’opposition. Mieux, il avance que la mouvance à laquelle il appartient a aussi ses exigences. C’est d’ailleurs dans cette lancée qu’il affirme: « moi je suis d’un parti majoritaire dans le pays et nous avons aussi des exigences. Que ces gens-là viennent s’asseoir et nous allons voir exigences contre exigences ce sur quoi nous nous entendons ».

Toutefois, il conclut que compte tenu des questions de développement qui sont d’une urgence extrême, il est hors de question que la machine attende les opposants. «  La République continuera » si les opposants refusent d’aller au dialogue, est-il persuadé.

4 comments

comments user
sultan aziz

Ce parvenu..n’a pas d’autre choix…que de défendre un systeme….qui l’a sorti de la misière…et c’est humain..!!!

Quant à l’opposition…en dehors de azanai…elle manque de maturité…confond les enjeux…et fait..tout pour légitimer..ce pouvoir..

penser..que les gens en face..seront de bonne foi…joueront franc jeux…dis je…ils se trompent

Il vaut mieux mourir dignement….que de mourir soumis

En dehors…de l’embrasement du pays….moi je ne vois..pas d’issu pour eux…

comments user
DODJIVI

Aziz, le supplétif de la Katiba Peulh du Macina au Benin, nous attendons de pied ferme la mise en application de tes sempiternelles thèses d’embrasement du pays. Il faut ramener tes tribalistes de chasseurs et vous verrez l’accueil qui leur seront réservé cette fois ci. Il ne s’agira plus de 20 chasseurs tués par l’armée mais des dizaines de milliers. On vous attend de pied ferme

comments user
Godo Ketodji Jonas

Fermez vos gueules les rupturiens ! Vous conduisez très très très mal le pays le Bénin.

comments user
Daniel

Pourquoi vous ne déclarez pas plutôt le nombre de nos militaires qui sont tués et vous les cachez jusqu’à nos jours ? régime de sang.