Bénin: « que ces gens-là viennent…et nous allons voir exigences contre exigences », Alladatin
L’honorable Orden Alladatin, élu de la 16è circonscription électorale, sur Deutsche Welle, une radio allemande, a abordé la question du dialogue national. Il a indiqué la position de sa formation politique et par ricochet celle du gouvernement.
Répondant aux questions de nos confrères, le député, autrefois acteur de la société civile, n’est aucunement gêné de la gestion d’un pays démocratique sans opposition. Cela transparaît clairement dans ses propos. Le chef de l’Etat ayant annoncé les prémices d’un dialogue avec la classe politique, l’élu du peuple pense que c’est largement suffisant et que la balle se trouve dans le camp de l’opposition. Mieux, il avance que la mouvance à laquelle il appartient a aussi ses exigences. C’est d’ailleurs dans cette lancée qu’il affirme: « moi je suis d’un parti majoritaire dans le pays et nous avons aussi des exigences. Que ces gens-là viennent s’asseoir et nous allons voir exigences contre exigences ce sur quoi nous nous entendons ».
Toutefois, il conclut que compte tenu des questions de développement qui sont d’une urgence extrême, il est hors de question que la machine attende les opposants. « La République continuera » si les opposants refusent d’aller au dialogue, est-il persuadé.
4 comments