Bénin: un homme kidnappé à Pèrèrè, une forte somme réclamée par les ravisseurs
Dans la nuit du mercredi 24 juillet 2019, un homme a été kidnappé par des individus non encore identifiés. Selon la radio locale Deeman Radio qui a donné l’information, la victime a été attaquée alors qu’il était dans sa case avec sa petite famille.
Un fait inhabituel s’est produit cette nuit à Pérèrè, dans le campement peulh de Sontou. Pris par surprise dans sa case, la victime du nom de Imorou n’a pas pu s’opposer à la forfaiture de ses ravisseurs. Son malheur aurait été d’avoir rétorqué aux visiteurs encombrants qu’il ne disposait pas de l’argent dans sa chambre.
Selon Deeman Radio, la victime a été rouée de coups avant d’être embarquée de force. « Ils lui brisent les articulations avant de le ligoter des mains et des pieds. C’est alors que les ravisseurs le conduisent tel un bœuf avant de le transporter sur une moto, vers une destination inconnue », a rapporté la radio locale.
La demande de rançon
Restés sans nouvelles toutes la nuit, les proches de la victime ont été finalement contactés au petit matin du jeudi 25 juillet 2019. « Les malfrats ont joint un des frères de leur otage demandant une rançon de 30 millions de francs CFA », rapporte la même source. Par ailleurs, il faut noter la promptitude du Chef d’Arrondissement qui a alerté la police républicaine. Cette dernière s’est déjà saisie de l’affaire, et des enquêtes sont en cours.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.