Burkina Faso: l’ex-rappeur MC Claver crée son parti politique
Un nouveau parti entre dans l’arène politique au Burkina Faso. Le Week-end dernier, c’est l’ex-rappeur devenu pasteur Mc Claver qui a créé son parti politique.
Le Mouvement pour le rassemblement patriotique (MRP), c’est le nouveau-né de parti qui étoffe l’échiquier politique Burkinabè sous la houlette de Claver César Auguste Roméo Yaméogo, fils de Maurice Yaméogo premier président de la Haute-Volta actuel Burkina Faso. Pour l’ex animateur vedette de la RTI, le MRP entend aider, enseigner et donner à manger et soigner les pauvres, les veuves et les orphelins. C’est ce que prône son parti, une idéologie dans laquelle nombre de jeunes peuvent se retrouver. Le fondateur de la radio Jam au Burkina Faso se propose comme une alternative crédible pour relever le défi de développement qui attend le pays. « Mes camarades et moi ne sommes pas là pour faire de la politique politicienne. Nous venons pour faire de la politique de développement, pour assainir même ce milieu en mettant de bonnes idées pour aider la jeunesse en construction », indique-t-il.
A l’approche de la présidentielle de 2020 au pays des hommes intègres, plusieurs partis politiques envahissent le terrain politique. Sur la question d’une probable candidature du MRP à la présidentielle de 2020, le pasteur entretient le flou : « Nous voulons d’abord nous faire connaître et nous travaillons pour le moment à asseoir des bases dans toutes les régions du Burkina Faso. A l’orée des élections, nous allons jauger, peser, soupeser et avec tout l’ensemble du comité MRP qui travaille au fur et à mesure, nous prendrons une décision » ajoute-il. Établi au Burkina Faso dans son pays d’origine depuis des années, le troisième fils de l’ex-président Maurice Yaméogo vient ainsi de se lancer dans la politique comme ses aînés Hermann et Salvador Yaméogo.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.