Burkina Faso: Plusieurs morts dans une attaque à Pissila
Les groupes armés ont une nouvelle fois frappé sur le sol Burkinabè. Dans la nuit du jeudi au vendredi, des individus non identifiés ont tué quinze personnes dans le nord du pays.
Les victimes ont été tuées dans la nuit de jeudi à Dibilou, une localité située dans la commune de Pissila dans la province de Sanmatenga. Dans la soirée du jeudi, un groupe d’individus a attaqué le village de Diblou faisant au moins une quinzaine de mort à en croire une source sécuritaire. « Les terroristes (jihadistes) ont incendié des boutiques de commerçants et des motocyclettes. Presque tout le marché a été saccagé » rapporte l’AFP. C’est la cinquième attaque survenue dans la commune de Pissila, où plus de 15 000 déplacés ont été dénombrés depuis février dernier.
Au Burkina Faso, les attaques armées sont récurrentes depuis plusieurs mois. Le pays a été visé plusieurs fois par des attaques djihadistes qui ont fait plusieurs dizaines de morts. Et pourtant, les pays de l’hinterland se sont dotés d’une force multinationale, le G5 sahel qui peine à prendre ses marques. Opérationnalisée depuis plusieurs mois, cette institution sécuritaire n’arrive pas à contrer l’avance notoire des djihadistes. En début de semaine, le commandement a changé de main, et c’est le numéro 2 des forces armées nigériennes qui a pris les rênes de l’institution.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.