CAN 2019-8e de finale : la qualification du Bénin en 2 points

Les Écureuils du Bénin ont accroché les Lions Indomptables du Cameroun hier mardi 2 juin 2019 à Ismailia et ont décroché leur billet pour passer au second tour de la Coupe d’Afrique des Nations. Une qualification historique que le Bénin doit au passage à deux choses essentielles. 

Sans victoire et avec trois matches nuls d’affilés les Écureuils du Bénin ont écrit une page d’histoire qui restera gravée dans les annales du football national. D’abord, face au Ghana dans un match aux occasions multiples le Bénin a réussi à faire un match nul avec les Blacks Stars(2-2), donnant ainsi l’espoir de faire mieux lors des deux prochains matches. Mais, la surprise a été totale face aux Lycaons, probables proies transformées en un adversaire influent. Le Bénin a dû partager les points avec la Guinée-Bissau au risque d’une défaite(0-0).  Et comme si, les matches nuls étaient une tradition au Bénin, les poulains de Michel Dussuyer se sont accrochés aux redoutables Lions Indomptables du Cameroun pour s’offrir un score vierge(0-0). Aux stats le Bénin compte essentiellement:

3 matches nuls(3 points)

-2 buts.

Ce qui lui a permis de terminer meilleur troisième et de s’envoler pour les 8e de finale où, il sera face à un Maroc invaincu depuis le début de cette Coupe d’Afrique des Nations. En attendant cette rencontre prévue pour le vendredi 5 juin 2019 à 17 heures, les Écureuils du Bénin peuvent se targuer d’avoir franchi une nouvelle porte historique après trois tentatives à la Coupe d’Afrique des Nations.