Côte d’Ivoire: « On ne peut pas tout écraser », Guillaume Soro à Ouattara
Depuis la Turquie où il séjourne, l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne Guillaume Soro ne se lasse pas de lancer encore des piques contre le gouvernement ivoirien. Comme il en a pris l’habitude après avoir libéré le « tabouret » parlementaire, il s’en est encore pris à ses anciens camarades.
Guillaume Soro rappelle à ses anciens camarades du RHDP que la roue tourne et que pour autant la vie ne s’arrête pas. Pour ainsi dire, il explique que le pouvoir n’est pas éternel et qu’après le pouvoir il y a aussi une vie. Selon Koaci, il ‘invite les uns et les autres à aller doucement, car l’histoire enseigne que dans l’euphorie générale de temps en temps il faut un bain d’humilité’. Cette nouvelle sortie du député de Ferkessédougou intervient alors qu’il vient de subir un revers à l’APF où il a été éjecté de son siège de vice-président au profit d’un pro-Ouattara ; et que ses plus proches collaborateurs commencent à le lâcher. Sur son compte officiel, l’ex chef rebelle a fait une déclaration adressée au pouvoir.
Message de Guillaume Soro au pouvoir
« Certains anciens Chefs d’Etat. D’autres le sont encore. D’autres ne le sont plus. La vie continue pourtant. Aujourd’hui tu es. Demain tu peux ne plus être. Hier tu n’étais sûrement pas. Ainsi roule la vie. Certains parmi ces Grands Hommes d’Etat de leur pays sont morts, d’autres ont été évincés du pouvoir et le ciel n’est pas tombé. Allons doucement. L’histoire nous enseigne que dans l’euphorie générale de temps en temps il faut un bain d’humilité. On ne peut pas tout écraser. Seul Dieu détient le destin de chacun d’entre nous. Méditons ensemble cette phrase biblique. Poussière nous étions, poussière nous sommes et poussière nous retournerons. L’arrogance et le mépris sont des maladies infantiles du Pouvoir. Que Dieu nous en préserve. »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.